dès 199
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Périgord Noir - 2 Jours
Périgord Noir - 2 Jours
Périgord Noir - 2 Jours
Périgord Noir - 2 Jours
Périgord Noir - 2 Jours
next

Parmi les quatre Périgord, le Périgord Noir est celui qui dispose des plus importantes richesses touristiques. 

Avec ses paysages, ses rivières et ses sites, c'est un lieu propice aux vacances, aux courts séjours et aux week-ends prolongés.

Sarlat, ville d'art et d'histoire : c'est sans conteste un des lieux de visites phares du Périgord. 

C'est une ancienne ville médiévale admirablement préservée et restaurée.

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ de votre région

Arrivée au Château de Beynac, visite libre

Déjeuner au bord de la Dordogne

Route vers La Roque Gageac : tels les gabariers d’autrefois, vous descendrez la Dordogne (La Rivière Espérance) pour découvrir 5 des plus beaux châteaux de la vallée 

Nous naviguerons à l’ancienne sur une partie du trajet ce qui vous permettra d’apprécier les cris des Milans, Martins Pécheur, Canards, (durée 1h)

Route vers votre hôtel

Installation

Dîner

Visite guidée nocturne de Sarlat cité médiévale développée autour d'une grande abbaye bénédictine d'origine carolingienne Capitale du Périgord Noir, Sarlat est une ville exceptionnellement préservée
 
Nuit

Petit déjeuner à votre hébergement

Route vers Padirac

Découverte avec guide du Gouffre de Padirac : le gouffre est une cavité naturelle de 75 mètres qui s'ouvre dans la surface du Causse de Gramat Lot, sous lequel à 103 mètres coule une rivière souterraine, l'impression de découverte que l'on ressent en bas du gouffre avec votre guide est fantastique ; on se croirait au fond d'un immense télescope ayant pour objectif un morceau circulaire de ciel bleu

Déjeuner au restaurant

Route vers Rocamadour

Visite guidée de Rocamadour. Ecrite dans le calcaire, une fabuleuse histoire humaine et spirituelle. Sous les sanctuaires, la cité s’étire à flanc de falaise sur plusieurs paliers… 

En fin de journée, retour dans votre région

LES INCONTOURNABLES

* Sarlat :
Capitale du Périgord noir, Sarlat-la-Canéda est une cité historique renommée pour sa parure monumentale datant essentiellement de la période médiévale et du début de la Renaissance.

* La Roque-Gageac :
Incontournable lorsque le soleil est au rendez-vous, descendez la Dordogne en canoë et admirez ses merveilleux paysages au fil de l'eau.

* Les Eyzies-de-Tayac :
Regroupe de nombreux sites préhistoriques dont certains classés au Patrimoine mondial de l'Unesco en tant que « sites préhistoriques et grottes ornées de la vallée de la Vézère » : Grotte du Grand Roc, Font-de-Gaume, Grotte des Combarelles, de la Mouthe, Bernifal, Laugerie basse, le Roc de Cazelle...

* Le Village du Bournat :
Situé sur la commune du Bugue en bord de Vézère, le Bournat s’étend sur plus de 7 hectares sur lesquels sont aménagés des reconstitutions de la vie de nos ancêtres.

* Le Château de Beynac :
Construction moyenâgeuse, d'allure austère, perchée sur le haut d’une falaise calcaire dominant le bourg sur la rive droite de la Dordogne, c'est un des châteaux les mieux conservés et les plus réputés de la région.

* Le Château de Castelnaud :
C’est un des châteaux du Sud-Ouest les plus visités, il domine la vallée de la Dordogne et se dresse en face du Château de Beynac, son rival lors de la guerre de Cent Ans.

Situation géographique

Transports possibles :

AUTOCAR : Nous disposons de nombreux partenaires transport sur toute la France, nous pouvons assurer votre acheminement jusqu'à destination.

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire