dès 1299
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Norvège - Les Fjords - 8 Jours
Norvège - Les Fjords - 8 Jours
Norvège - Les Fjords - 8 Jours
Norvège - Les Fjords - 8 Jours
Norvège - Les Fjords - 8 Jours
Norvège - Les Fjords - 8 Jours
Norvège - Les Fjords - 8 Jours
next

La Norvège de l’Ouest est une région de fjords étroits, coupant de hautes montagnes, de chutes d’eau cascadant au flanc des montagnes et de glaciers éternels.
Son architecture spectaculaire et ses produits locaux appétissants enrichissent l’expérience.

La Norvège compte plus d'un millier de fjords, mais les fjords emblématiques ceux que vous avez vus en carte postale, comme le Nærøyfjord, le Sognefjord, le Lysefjord et le Geirangerfjord sont généralement situés sur la côte Ouest.
Les fjords ressemblent à des lacs bleus tranquilles, mais leur eau est salée puisque ce sont des bras de mer qui pénètrent souvent profondément dans l'arrière-pays, encadrés de chaque côté de falaises imposantes.
Sur leurs flancs presque à pic, des chutes d'eau magnifiques, parfois impressionnantes, dévalent des glaciers tout là-haut au-dessus de vous.
Même si les fjords sont souvent reliés les uns aux autres et que vous pouvez naviguer de l'un à l'autre ou rejoindre la mer, vous pouvez avoir l'impression en visitant les fjords de vous trouver dans un univers isolé.

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ de votre région en avion

A l’arrivée à l’aéroport international d’Oslo-Gardermoen, accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert à votre hôtel

Diner et logement dans la région d’Oslo

Petit déjeuner à l’hôtel

Route le long des rives du paisible lac Mjosa, le plus grand du pays.
Tour panoramique de Lillehammer, petite ville pittoresque, animée et sportive dominée par deux impressionnants tremplins olympiques de saut à ski datant de Jeux Olympiques de 1994. Vous pourrez monter et descendre les 954 marches menant au sommet.

Déjeuner à Lillehammer

Dîner et logement dans la région de Lillehammer

Petit déjeuner à l’hôtel

Itinéraire à travers les alpages de la longue vallée du Gudbrandsdal. A Dombås situé dans les montagnes de Dovrefjell, bifurcation vers l’impressionnante vallée de Romsdal, réputée pour sa rivière poissonneuse encadrée de pics grandioses.

Continuation vers Bjorli

Déjeuner à Andalsnes

L’après-midi, sensation assurée avec la montée sur 20 km et ses 11 lacets sur 850 m d’altitude par la Route des Trolls qui mène à Valldal. Au détour d’un virage en épingle à cheveux ou sous une cascade vertigineuse, l’œil averti apercevra peut-être un de ces gnomes et autres nains de croyances moyenâgeuses qui hantent cette contrée norvégienne. Cap sur Ålesund, charmante cité portuaire détruite par incendie et reconstruite dans un style "art nouveau".

Dîner et logement à Ålesund

Petit déjeuner à l’hôtel

Route le long du fjord puis traversée en ferry de Linge à Eidsdal puis route vers Geiranger. Magnifique croisière d’environ une heure sur l’étroit fjord de Geiranger, célèbre pour ses cascades vertigineuses aux noms originaux le "Voile de la Mariée", les "Sept Sœurs"...

Déjeuner à Geiranger

Emotions garanties à travers les lacets de la route de Geiranger et la vallée chaotique d’Otta. Trajet jusqu’à Lom, célèbre pour son église de bois debout datant du XIIème siècle (visite possible voire option) puis à travers le plateau de Valdresflya, porte ouverte sur le Parc national de Jotunheimen, domaine des géants avec plus de 200 sommets culminants à 2.000 m.

Dîner et logement dans la région de Valdres

Petit déjeuner à l’hôtel

Continuation à travers les montagnes de Fillefjell en direction de Lærdal réputée pour ses saumons. Arrêt devant la splendide église de bois debout de Borgund (visite possible), la mieux conservée du pays.

Traversée du tunnel d’Aurland pour rejoindre Flåm. Arrivée sur les rives du plus grand des fjords de Norvège, le Sognefjord.
Embarquement pour une Croisière d’environ deux heures sur le majestueux Sognefjord, le "roi des fjords" (le plus long, le plus profond) jusqu’à Gudvangen. Le Nærøyfjord, l’un des bras emprunté est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNSECO. Il traverse des contrées aux contrastes saisissants, avec des paysages sévères, grandioses et sauvages. Cette traversée sera un moment fort de votre voyage.

Déjeuner en cours de route

Poursuite vers Voss, petit village situé aux portes du Sognefjord et Bergen, capitale des fjords

Dîner et logement dans la région de Bergen

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite guidée de Bergen (2h), ancienne cité de la Hanse Germanique et harmonieux mélange de vieux quartiers aux maisons de bois, d’une forteresse à la "Vauban", et de bâtiments moyenâgeux qui lui ont valu d'être classée au patrimoine mondial. Bâtie entre sept montagnes, la deuxième ville du pays possède un charme particulier par ses vocations maritime et commerciale. Découverte du marché aux poissons, du port et de la cité Hanséatique dominée par la tour Rosenkrantz.

Déjeuner à Bergen

L’après-midi, départ en longeant les rives de l’Hardangerfjord en passant par Norheimsund et la cascade de Steindalsfossen dont la particularité est que l’on peut se rendre entre la paroi et l’eau.
Ce fjord est connu comme étant le verger de la Norvège en raison des nombreux arbres fruitiers et champs de fleurs le bordant.

Traversée du fjord par le pont, puis continuation avec un arrêt à la cascade de Vøringfoss, l’une des plus hautes de Norvège et certainement la plus impressionnante du pays avec ses 182 mètres de hauteur. Traversée du haut-plateau désertique de l’Hardangervidda, immense parc national désertique où vit une importante colonie de rennes. De Dyranut, situé à 1246 mètres d’altitude, on peut observer le glacier du Hardangerjokulen qui s’étend sur 78 km². Magnifique paysage dominé par les cascades et les eaux qui ruissellent de partout.

Direction la région de Geilo, célèbre station de sport d’hiver

Dîner et logement dans la région de Geilo

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ via la pittoresque vallée de Hallingdal, reflet vivant des traditions norvégiennes et les rives du lac Tyrifjord, grand lac de Norvège et siège de nombreuses légendes.

Arrivée à Oslo, déjeuner

Au fond d’un fjord long de 100 km, la capitale de la Norvège est à la fois la plus modeste des capitales scandinaves par sa population (500 000 habitants) et l’une des plus vastes du monde, par son étendue : 454 km². Oslo n’a pas le gigantisme des grandes cités européennes mais, au contraire, une ambiance à la fois moderne, vivante, jeune, cultivée et sécurisante. Oslo est une charmante capitale à taille humaine située au bord de l’eau et entourée de collines boisées. Le sport y tient une place importante : équipements maritimes et aquatiques, terrains de golf et de tennis, pistes cyclables et pistes de ski.

L’après-midi, visite guidée de 3 heures de la Capitale Norvégienne avec l’hôtel de ville, le Palais Royal, le Nouvel Opéra, le port, l’avenue Karl Johan… Visite du musée Viking, avec ses drakkars, situé sur la presqu’île de Bygdøy, petite Norvège du sud en miniature. Enfin visite du parc Frogner pour découvrir les magnifiques et surprenantes sculptures signées Gustav Vigeland.

Dîner et logement dans la région d’Oslo

Petit déjeuner à l’hôtel

Transfert à l’aéroport d’Oslo Gardermoen

Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour la France

Retour dans votre région

LES INCONTOURNABLES

* Oslo :
Parmi toutes les capitales scandinaves, Oslo est certainement la moins connue mais aussi la moins sympa à visiter comparé à Stockholm et à Copenhague.
Néanmoins, la ville sera probablement votre porte d’entrée dans le pays et une escale d’une journée sera suffisante pour en découvrir l’essentiel.
Parmi les incontournables à visiter à Oslo, on peut citer le Palais Royal, le quartier d’Akker Brygge, le parc Vigelansparken, les musées dédiés aux Vikings ou encore le tremplin à ski qui est impressionnant !

* Bergen, la ville Incontournable :
Si vous ne deviez visiter qu’une seule ville en Norvège, ce serait celle-ci !
Le quartier de Bryggen est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et flair bon l’authenticité.
Ne manquez pas non plus le marché aux poissons de la ville qui vous permettra de découvrir quelques-unes des spécialités culinaires norvégiennes comme le saumon mariné (à tomber !).
Enfin, terminez par la vue sur la ville et le Fjord depuis le sommet du funiculaire.

* Les Iles Lofoten :
Les îles Lofoten méritent un voyage à elles-seules !
Elles sont régulièrement classées parmi les 10 plus belles îles du monde.
Il faut dire que les paysages sont à couper le souffle.
C’est simple, c’est des montagnes les pieds dans l’eau et avec des plages de sables blancs et des eaux turquoise.
Il est vrai que le climat ne se prête pas trop à la baignade. C’est aussi ici que vous verrez ces maisons rouges typiques de la Norvège où les harengs sont pendus sur des étendoirs installés à côté des maisons.

* Les fjords norvégiens, les plus beaux au monde :
La Norvège semble se vanter d’avoir parmi les plus beaux fjords au monde.
Quand on se rend sur place et qu’on découvre cette nature incroyable, on ne peut que leur donner raison.
Le problème c’est qu’il y en a tellement à découvrir qu’on ne sait plus trop où donner de la tête.
Déjà, il faut savoir que la région des Fjords, se trouve dans le Sud-Ouest du pays. 
Le plus incontournable de tous est sans aucun doute le GeirangerFjord, qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Le petit plus sont les cascades qui s’écoulent des montagnes et viennent se jeter dans le Fjord.
Tout aussi impressionnant, la randonnée qui mène au sommet du rocher de Preikestolen.
Cette falaise qui tombe à pic à plus de 604 mètres d’altitude offre des sensations fortes.
Cela en fait l’une des régions les plus touristiques du pays. Dans le même genre, il y a le rocher de Trolltunga mais la randonnée est plus difficile.
Toujours dans le LyseFjord, il y un rocher mythique.
Il s’appelle le Kjeragbolten.
C’est une rocher en forme de boule, qui est suspendu dans le vide car il est coincé entre deux masses rocheuses.
Montez sur ce rocher est très dangereux et il faudra avoir le cœur bien accroché car vous aurez plus de 1000 mètres sous vos pieds !
Non loin de là se trouve une des plus belles cascades du pays qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. C’est la cascade de Voringfossen.
Enfin, si vous voulez profiter de superbe vue sur des fjords, tout en profitant de la ville, on vous recommande de vous rendre à Alesund. C’est certainement l’un de nos endroit coup de cœur !

* Les Eglises en Bois :
La Norvège possède un grand nombre d’église en bois debout.
Au premier abord on n’y avait pas forcément prêté attention, voire même on les avait ignorées.
Jusqu’au jour où j’ai pénétré dans l’une d’entre-elles.
On était seul, ce qui rendit l’expérience encore plus forte. Je ne sais pas trop dire pourquoi mais les odeurs, l’architecture et l’atmosphère vous transportent véritablement.
Si vous devez en voir une seule, je vous recommande de pousser les portes de la plus belles d’entre elles, celle de Heddal ! Elle est impressionnante !

* Les Glaciers du parc Jostedalsbreen :
Lors de notre voyage en Islande, on a eu l’occasion de faire des randonnées sur les glaciers et on a adoré cette expérience !
C’est donc tout naturellement qu’on vous recommande de tester cette activité sur le plus grand glacier d’Europe Continentale, le Jostedalsbreen.
Rendez-vous dans ce parc national du même nom pour jouir de superbes randonnées.
Ne ratez surtout pas les parties les plus connue du glacier qui sont : Briksdalsbreen et Nigardsbreen.
Une beauté incroyable !
Si on vous recommande de venir sur ces glaciers, c’est pour leurs paysages mais aussi parce que cela tranche avec les fjords et cela permet de ne pas se lasser.

Situation géographique

Transports possibles :

AVION :  Aéroport international d'Oslo-Gardermoen

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire