dès 549
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Malte - 8 Jours
Malte - 8 Jours
Malte - 8 Jours
Malte - 8 Jours
Malte - 8 Jours
Malte - 8 Jours
Malte - 8 Jours
next

Quelle est l’origine du faucon maltais ?
Qui ne rêve pas de marcher sur les traces des chevaliers de l’ordre de Malte ou de l’énigmatique Corto Maltese ?
Difficile de ne pas se laisser surprendre par ce petit archipel entre Orient et Occident.

La République de Malte est un état insulaire situé au centre de la Méditerranée, à quelque 80 km au Sud de la Sicile (Italie) et à 230 km au nord de l’Afrique (Tunisie).
Le pays forme un archipel et comprend quatre îles : l'île de Malte (la principale île), l'île de Gozo, l'île de Comino et la petite île inhabitée de Filfla .
L'île principale, Malte, présente une superficie de 246 km².
La superficie totale de ce petit pays est de 316 km², l'un des plus petits du monde; par comparaison, la Belgique est très grande, car elle couvre 32 545  km². Même la principauté d'Andorre est plus grande que Malte avec 464 km².
La capitale maltaise est La Valette (en maltais: Il-Belt Valletta), qui porte le nom de son fondateur, le français Jean de La Valette (1494-1568), grand maître de l'ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem.
Cette ancienne colonie anglaise dispose de deux langues officielles : le maltais et l'anglais.

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ de votre région en avion

À l’arrivée, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel et installation

Excursion en soirée avec dîner et boissons (Transport et accompagnateur francophone inclus)

Dîner au « Razzett l-Antik 1743 » dans le cadre exceptionnel de ce restaurant gastronomique qui se trouve dans le village de Hal Qormi. Découverte de quelques-uns des trésors ancestraux de la culture Maltaise autour des vins maltais et une cuisine traditionnelle vieille de plus de 1000 ans. Deux musiciens en habits traditionnels iront de table en table pour faire découvrir la musique traditionnelle maltaise et des danseuses viendront également pour faire découvrir les danses ancestrales maltaise, le tout dans un décor typique des célèbres fêtes de villages maltais. Le lieu idéal pour s’imprégner de la culture maltaise ! Vin maison et eau minérale a volonté et café pendant le dîner.

Continuation de cette soirée avec un tour panoramique en passant par le village de Zebbug et Rabat avant de rejoindre Mdina, l'ancienne capitale de l'île, surnommée aussi la Cité du Silence. Possibilité de se promener dans ce véritable joyau d’architecture avec ces lumières. Une expérience mémorable, une ville d’ombre et de lumière avec son lacis de ruelles, sa cathédrale et ses remparts qui offrent une vue imprenable sur l’île.

Retour à l’hôtel en fin de soirée

Excursion en demi-journée (Transport et accompagnateur francophone inclus) :
La capitale, La Valette, est une ville riche en histoire et en monuments. Cette excursion permet de découvrir les jardins d’Upper Baracca, dominant le Grand Port, la Co-cathédrale Saint-Jean et l’oratoire pour admirer l’extraordinaire toile du Caravage : Décollation de Saint Jean Baptiste et finalement le Palais des Grands Maîtres.

Retour à l’hôtel

Déjeuner et après-midi libre

Dîner et nuit à l’hôtel

Petit déjeuner

Journée et repas libres

Dîner et nuit

Petit déjeuner

Journée et repas libres

Dîner et nuit

Petit déjeuner

Journée et repas libres

Dîner et nuit

Petit déjeuner

Journée et repas libres

Dîner et nuit

Petit déjeuner

Journée et repas libres

Dîner et nuit

Petit déjeuner

Journée et repas libres

Transfert retour vers l'aéroport et retour dans votre région

LES INCONTOURNABLES

* La Capitale "La Valette" :
En flânant dans les rues et ruelles, vous croiserez entre autres calèches, petits commerces, monuments historiques... et découvrirez son ambiance si particulière, offrant à cette ville un charme sans égal.
En effet, La Valette a une histoire incroyable, et entre ses Palais (comme le Palais Falzon), ses innombrables églises (comme la co-cathédrale Saint-Jean ou l’église Sainte-Augustine pour ne citer qu’elles), ses remparts, ses places... vous aurez du mal à quitter La Valette tant il y a de merveilles à y découvrir !

* Les impressionnants hypogées de Hal Saflieni :
Près de La Valette, partez à la découverte des mystérieux hypogées de Hal Saflieni !
Mais un hypogée c’est quoi au juste ? Tout simplement une nécropole souterraine, constituée de nombreuses salles et chambres. Construit sous terre, vers 2500 avant J.C, ce site préhistorique unique est absolument incroyable, et vous plongera jusqu’à plusieurs dizaines de mètres sous terre ! Découvert en 1902, le site est aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

* Les petits villages de pécheurs à Marsaaxlokk et Marsaskala :
Ils sont parmi les plus célèbres de la Méditerranée !
Situés au Sud-Est de l’île de Malte, vous remarquerez immédiatement les magnifiques maisons, mais surtout les bateaux et les jolies barques colorées (« Luzzus » en maltais) de ces charmants villages de pêcheurs.
Et pour l’anecdote, regardez bien, ils ont la particularité d’avoir un œil dessiné sur la proue du bateau.
Certains disent que ce serait pour porter chance aux marins.

* La superbe cité de Mdina :
Petite ville à l’architecture arabe, la ville n’a pas changé depuis plusieurs centaines d’années.
Ses fortifications, ses ruelles médiévales donnent un charme fou à cette ville surnommée la « Cité du silence ».
Et pour les amoureux de séries US, sachez que de nombreuses scènes de « Game of Thrones » (GOT pour les intimes) y ont été tournées...

* La grotte Saint Paul :
Dénommées catacombes de Saint-Paul, le lieu est situé sous terre, dans la petite ville de Rabat.
Cependant, vous devrez d’abord pénétrer dans la superbe église Saint-Paul édifiée au XVIème siècle au-dessus des grottes.
Une fois arrivé sous terre, vous pourrez voir les sépultures de premiers chrétiens enterrés sur l’île.

* L’ile de Gozo :
Située à une quinzaine de minutes en ferry, une fois sur place, croyez moi, vous oublierez tout !
L’île de Gozo est totalement différente de celle de Malte... Si vous souhaitez vous détendre, il y a davantage de plages (et de super spots de plongée), si vous voulez un séjour plus sportif, vous pourrez même y faire du golf, de la randonnée ou encore de l’équitation !

* La grotte de Calypso :
Toujours située sur l’île de Gozo, et d’après la Mythologie, ce serait dans cette grotte qu’Ulysse dans l’Odyssée aurait fait une halte !
L’endroit est magnifique et a été parfaitement conservé. C’est une des plus belles curiosités naturelles de cette petite île de l’archipel !

* Les célèbres temples en ruines de Ggantija :
Prononcez « jigantia ». Tout comme les hypogées de Hal Saflieni, Ggantija (sur l’île de Gozo) est classé au patrimoine de l’UNESCO.
Ces temples mégalithiques, vous impressionneront en quelques instants !
Ils ont été édifiés il y a plus de 5000 ans, par des civilisations... dont on ignore encore tout !

* L’inoubliable Lagon Bleu :
Situé entre les ilots de Comino et Cominotto, le lagon est une particularité de la nature à découvrir sans plus attendre !
Ses eaux cristallines sont absolument splendides, et il est tout à fait possible d’y faire de la plongée, ou un tour en bateau !

Situation géographique

Transports possibles :

AVION : Aéroport international de Malte

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire