dès 3349
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Argentine - 12 Jours
Argentine - 12 Jours
Argentine - 12 Jours
Argentine - 12 Jours
Argentine - 12 Jours
next

Depuis le tropique du Capricorne jusqu’au détroit de Magellan, de la beauté minérale des Andes aux fracas des chutes d’Iguazú, du silence assourdissant des steppes de Patagonie à la pampa vibrant sous le galop des gauchos, du désert de cactus au Sud de Salta aux montagnes plissées et colorées de la quebrada, sans oublier le célèbre glacier Perito Moreno, la nature révèle en Argentine une force singulière.

L’Argentine, pays latino-américain bordé par l’Atlantique s’étend sur une superficie de 2 800 000 km2.
Elle se place ainsi au huitième rang des plus vastes pays du monde.
De forme allongée, elle s’étire des latitudes tropicales à l’aire polaire en passant par la zone tempérée de la pampa sur plus de 3700 km du Nord au Sud mais ne dépasse jamais les 1400 km d’Est en Ouest.
L’Argentine offre de grands contrastes climatiques et paysagers.

Des premiers explorateurs aux vagues de migrants européens du XXème siècle, en passant par les aventuriers comme Bruce Chatwin, tous ont fait sur la terre d'Argentine l’ultime voyage... Celui de la rencontre avec la terre, la mer, l’esprit de l’Amérique Latine et l’inconnu. 

L’instant d’un voyage, laissez-vous imprégner par la mélodie du tango, vivez les nuits de Buenos Aires, goûtez aux crus ensoleillés de Mendoza, dégustez l’une des meilleures viandes au monde, explorez la grande variété de paysages...
De quoi tomber amoureux à tout jamais de l’Argentine...
Traversez la Patagonie pour arriver jusqu’à Ushuaïa, la ville la plus australe du monde, et naviguez au pied des cascades géantes d’Iguazu.
Découvrez la culture argentine en flânant dans les plus beaux musées des grandes villes, percez les mystères archéologiques de Talampaya ou San Ignacio.

L’Argentine est un pays aux multiples facettes qui a plus d’une surprise à vous faire découvrir. 

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ de l'aéroport de Paris.

Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires.

Accueil par votre guide et dépôt des bagages à l’hôtel.

Départ pour une promenade classique dans les rues et avenues qui représentent les aspects emblématiques de la capitale Argentine. La 9 de Julio est l’avenue la plus large du monde ; Avenida Corrientes est une avenue animée riche en théâtres, cinémas, librairies et restaurants ; Avenida de Mayo présente une belle architecture espagnole dont la Maison Rose.
Sur la Plaza de Mayo se trouvent l’Obélisque avec ses 65 mètres de haut et le théâtre Colón : l’un des joyaux de l’architecture argentine.
La visite s’achève en fin de journée par le quartier résidentiel La Recoleta, important foyer touristique de la ville et zone de grand intérêt historique et architectural, spécialement grâce au cimetière de La Recoleta, un genre de Père Lachaise en Amérique du Sud. Y reposent des familles illustres et puissantes et la célèbre Eva Perón.

Déjeuner dans un restaurant local.

Découverte de San Telmo, quartier historique où se regroupent les antiquaires, les orchestres et artistes de rue et dont l’atmosphère générale vaut la peine d’être connue.
La visite continue dans le quartier de La Boca: premier port de la ville, il fut le refuge des immigrés.
Arrêt sur le fameux "Caminito" pour admirer les maisons de tôle colorées depuis l’époque de Quinquela Martin.
En fin de matinée, continuation vers la zone côtière de Puerto Madero, quartier le plus jeune de la capitale.

Retour à l’hôtel.

Installation dans les chambres.

Dîner à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée "Día de Campo" dans une estancia de la province de Buenos Aires.
Départ vers la Pampa autour de Buenos Aires, plaine désertique ponctuée d’estancias et de petites villes.
Arrivée à l’estancia. Réception avec des empanadas, ce traditionnel chausson argentin fourré le plus souvent de viande.
Visite de la partie ancienne de l’estancia et petite promenade à cheval dans les prairies.
Cela vous permettra de découvrir la vie de ces gauchos qui travaillent dans l’élevage bovin.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une visite de la ville d'El Tigre.
La ville du Tigre est une adorable petite ville située à environ 30km de Buenos Aires.
Sur le chemin, qui traverse des zones résidentielles on peut voir des maisons habitées toute l’année ou des "quintas" (maisons de campagne) cossues.
La région du Tigre, sur le delta du fleuve Paraná, est une zone qui a ses propres cultures : la terre y est enrichie des limons qui donnent aux eaux cette couleur brune si caractéristique.
Au "puerto de frutos" vous trouverez des produits locaux et/ou artisanaux : des fruits frais, des confitures maisons, et des meubles ou objets de bambou ou de rotin qui sont la spécialité du lieu.
Le delta est parsemé d’îles et de presqu’îles dont certaines ne sont accessibles qu’en bateau, d’où le nom quelquefois donné, bien à tort d’ailleurs, de "Venise de Buenos Aires" à la ville.
Navigation d´une heure sur les fleuves Luján, Carapachay, Angostura, Espera et Sarmiento. Pendant la promenade vous verrez El Parque de la Costa et le Casino du Tigre.
Vous naviguerez sur des petits fleuves intérieurs et vous arriverez au Puerto de Frutos (port de fruits) sur le Fleuve Lujan.

Déjeuner dans un restaurant local.

Retour à Buenos Aires.

Dîner à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Buenos Aires. Vol à destination d’Ushuaia.

Installation à l’hôtel.

Déjeuner dans un restaurant local.

Trekking Laguna Esmeralda: 3h30 de marche pour voir des paysages incroyables. C'est une excellente occasion de connaître la magnifique couleur de la Laguna Esmeralda ainsi que les habitudes et les constructions des castors.

Retour à l’hôtel.

Dîner pendant l’excursion.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Embarquement et départ en catamaran pour une croisière sur le Canal de Beagle, passage naturel reliant le Pacifique à l’Atlantique à 150 km du célèbre Cap Horn.
Le spectacle est superbe pour apprécier tout d’abord l’Ile aux Oiseaux pour ses cormorans impériaux et canards, puis l’Ile des lobos pour ses centaines de loups de mers à la crinière rousse. Passage par le Phare des Eclaireurs, construit par des français, où le "Monte Cervantès" fit naufrage en 1930.

Déjeuner dans un restaurant local.

Départ pour la visite du Parc National de la Terre de Feu, créé en 1960.
C'est l'espace naturel protégé le plus austral au monde. Situé à 18 km d’Ushuaia et d'une étendue de 63000 hectares, il est limité à l'Ouest par le mont Olivia, au Nord par la chaîne du Beauvoir et par les falaises du Canal de Beagle au Sud.
Depuis le port, par l'Avenue Maipú vers le Sud-Ouest vous parcourez les alentours de la ville jusqu'à arriver au pied de la Montagne Susana, témoin du travail des prisonniers de l’ancien pénitencier, où on trouve la gare du Train du Bout du Monde. Ensuite, vous continuez par la vallée de la rivière Pipo jusqu'à la déviation pour approcher la Baie Ensenada, où l’on peut apprécier les îles Redonda et Estorbo et, sur l'autre côté du Canal de Beagle, les Montes Nevados de la Chaîne Sampaio (Chili).
Sur le retour, un chemin étroit qui nous montre les diverses espèces de la flore de la Tierra del Fuego, vous arrivez au Lac Roca (deuxième stop) et nous effectuerons une randonnée en touchant le lac et la rivière Lapataia.
Le Mont Condor chilien préside le paysage.
Puis direction vers l'autre extrémité du parc, où se termine la Route Nationale 3 au niveau de la Baie Lapataia et où vous verrez la Laguna Verde (le Lac Vert).
Continuation par la Baie Lapataia et retour à Ushuaia.

Dîner à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport. Vol vers El Calafate.

Accueil par votre guide.

Transfert et installation à l’hôtel.

Déjeuner à l’hôtel.

Départ à bord d’un 4X4, route vers les steppes patagoniennes jusqu’au sommet du Cerro Frias, un point de vue extraordinaire dominant la plaine et les montagnes andines.
Par beau temps on peut contempler les célèbres montagnes de Torres del Paine au Chili.

Snack pendant la visite, dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Direction le site de Perito Moreno (80 km).

Visite du glacier Perito Moreno, situé dans le Parc National Los Glaciares (UNESCO), qui s’étend sur environ 600 000 hectares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région.
Observation de cet impressionnant et immense glacier long de 30km, large de 4km et d'une hauteur de 30 à 60 mètres depuis les passerelles prévues à cet effet.

Temps libre sur le site, possibilité de promenade sur les nombreuses passerelles du site.

Déjeuner dans un restaurant local.

Safari nautique - Navigation d’approche du glacier (1h environ).

Retour à El Calafate.

Dîner à l’estancia.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal (vers 7h30) en bus vers le port de Punta Bandera et embarquement sur un catamaran.

Navigation sur le Lac Argentin, le troisième plus grand lac d'Amérique du Sud et dont une partie se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels du pays.

Le parc s'étend sur près de 600 000 hectares, et fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1981.

Déjeuner box lunch.

Retour vers le port de Punta Bandera.
Vous poursuivrez la navigation sur le Lac Argentin, au milieu des impressionnants icebergs qui se laissent flotter sur les eaux tranquilles.

Arrivée au port et retour en bus pour El Calafate.

NOTE IMPORTANTE : le trajet de navigation peut varier, dû aux facteurs suivants : climat, conditions de navigation et situation des icebergs. Dans ce cas le trajet serait modifié pour que vous puissiez profiter au mieux du Parc National.

Dîner à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport d’El Calafate.
Vol à destination de Buenos Aires.

Accueille par votre guide.
Transfert et installation à l’hôtel. 

Déjeuner (non inclus).

Soirée libre.

Dîner avec un spectacle de Tango dans un cabaret.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport international Ezeiza.

Départ de Buenos Aires.

Arrivée à l’aéroport de Paris.

LES INCONTOURNABLES

* Buenos Aires :
En arrivant à Buenos Aires, c’est l’activité bourdonnante qui captive le plus.
La Avenida 9 de Julio porte plusieurs symboles du pays tout entier : l’emblématique Obélisque, le portrait d’Evita Perón et une perspective vers la Casa Rosada (la Maison rose), palais présidentiel.
La ville renferme une multitude d’endroits dissimulés des grandes artères comme autant de petits voyages pleins de charme. On appelle cela les "puertas cerradas" et il peut s’agir des meilleurs restaurants, café-théâtres et milongas.
Passez une porte tout à fait ordinaire et découvrez un univers insoupçonné au décor toujours plus atypique.
A seulement quelques kilomètres de la capitale, faites un saut à Tigre, située sur le delta du fleuve Paraná. Cette ville d'un vert luxuriant est parcourue de canaux. La ville de Tigre est le point de départ pour de nombreuses excursions fluviales.
Ce delta est l’un des plus grands au monde avec ses 17500 km² et abrite un labyrinthe incroyable de canaux. 

* Les chutes Iguazû :
Rendez-vous à la croisée des frontières entre l’Argentine, le Paraguay et le Brésil pour la découverte d’une des 7 merveilles naturelles du monde.
Dans cette région de Misiones, laissez-vous charmer par les nuances de couleurs prononcées entre la terre pourpre et la végétation très verte.
Sur le fleuve Iguazú, une frange de 275 cascades forme les célèbres chutes sur 2700 m de gorges, qui déversent en moyenne plus de 1800 m3 d’eau à la seconde.
Le climat humide et le soleil qui abonde dans cette région semblent s’accorder dans la composition d’arcs-en-ciel splendides, quel que soit votre point de vue sur le tableau. A quelques heures de route au Sud d’Iguazú se trouvent les Esteros del Iberá. Ce vaste territoire marécageux s’étend sur près de 13000 km2 et regorge d’une faune particulièrement riche et diversifiée. Vous pourriez y rencontrer anacondas, caïmans, loutres, singes, cerfs et fourmiliers géants.

* El Calafate :
En poursuivant votre route vers le Sud, vous entrez plus loin encore dans la Patagonie pour découvrir la région des steppes autour de la ville d’El Calafate.
Devant vous s’étend une plaine rehaussée de collines et de lacs à l’eau laiteuse des glaciers, sous un ciel qui semble plus vaste que nulle part ailleurs.
Partez en excursion pour voir l’imposant glacier Perito Moreno, avec ses 80 m de hauteur, ses craquements et les chutes impressionnantes de ses glaces.
Naviguez parmi des icebergs aux couleurs et aux formes improbables et mesurez-vous à la plus belle force de la nature que vous n’ayez jamais vue.
Continuez autour du Parc national Los Glaciares en vous dirigeant vers le village d’El Chaltén.
Là, isolés du reste du monde, vous êtes en tête-à-tête avec les sommets granitiques des monts Fitz Roy et Poincenot.

* Ushuaia :
Un voyage au bout du monde !
Au-delà de la Patagonie des glaciers, bien plus au Sud encore, on arrive à Ushuaia, capitale de la Terre de Feu.
La ville la plus australe du monde est baignée d’une atmosphère résolument unique, pétrie de l’histoire de ses premiers habitants, les indiens Yámanas.
Avancez vers l’emblématique Canal de Beagle et visitez le Parc National de la Terre de Feu qui s’étend sur 63000 hectares de forêt et de lacs.
Ushuaia est également la dernière étape avant le voyage ultime, l’Antarctique...

* La péninsule Valdés :
Le sanctuaire des baleines.
Cette région de la Patagonie atlantique est l’un des plus importants sanctuaires de faune marine au monde.
Il s’agit notamment de la plus grande pouponnière de baleines franches australes.
La région est aussi un impressionnant centre de rassemblement de manchots ou de lions de mer... 
Certains jours, on peut même apercevoir des orques.
La faune marine de la région de la péninsule de Valdés est d’une richesse rare et permet des excursions d’observation de spécimens inoubliables.

Situation géographique

Transports possibles :

AVION :  Aéroport international Ezeiza, Buenos Aires

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire