dès 1999
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Carnaval de Rio - Brésil - 8 jours
Carnaval de Rio - Brésil - 8 jours
Carnaval de Rio - Brésil - 8 jours
Carnaval de Rio - Brésil - 8 jours
Carnaval de Rio - Brésil - 8 jours
next

Le Carnaval de Rio, le plus connu et le plus riche du Brésil, attire tous les ans des milliers des touristes nationaux et étrangers.
Il s'agit du plus grand événement de Rio après le Réveillon du Nouvel An.

On fantasme beaucoup sur le carnaval de Rio et ce n’est pas sans raison, seulement une multitude de préjugés et d’idées fausses circulent à son sujet.
Bien sûr, vous savez ce qu’est un carnaval, c’est-à-dire une ville animée de partout et des gens déguisés qui paradent et vont de bals en bals.
Je vais vous parler ici du « Carnaval de Rio », ce fameux défilé officiel qui demande une année entière de préparation et qui est l’un des événements le plus retransmis à la télévision avec près de 2 milliards de téléspectateurs, et celui que vous apercevez chaque année dans les médias et qui vous cache bien des choses.
Alors Loin du cliché des femmes nues et facile, loin des idées reçues et des aprioris, je vous invite à découvrir ce que l’on entend par « Le Carnaval de Rio » en répondant aux questions communes sur cet événement. 
Tout d’abord « Le Carnaval de Rio » est un concours, une compétition où il y a des « groupes », des classements et bien sûr un vainqueur, et l’on entend souvent :
« Le carnaval de Rio se passe dans la rue »
En fait le carnaval se déroule dans un « Sambodromo » comprenez un « samba-drome » (comme un hippodrome) c’est à dire une enceinte fermée avec une avenue de 700 mètres de long où les écoles de samba défilent.
Cette avenue (Marques de Sapucaí), est bordée de part et d’autre de gradins, tribunes, et places assises où l’on retrouve le public, les médias et des juges.

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ de votre région.

Arrivée à l'aéroport de Rio.

Accueil par votre guide et transfert en ville

Visite du célèbre Pain de Sucre. Départ vers le quartier de Urca d´où vous prendrez le téléphérique qui vous conduira au sommet ou vous dominerez la baie de « Guanabara ». Vue de là-haut Rio est sans conteste la plus belle ville du monde.

Déjeuner au restaurant Terra Brasilis, situé sur la plage Vermelha, avec une vue magnifique sur le Pain de Sucre.

Installation à l`hôtel MERLIN COPACABANA**** ou SIMILAIRE.

Après-midi libre.

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite du Corcovado. Ce terme désigne la montagne où se trouve la statue du Christ Rédempteur qui domine la ville. De là vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la baie. L’accès se fait en train à crémaillère et vous traverserez la très belle forêt tropicale de Tijuca.

Embarquement à bord de petits bateaux pour vous rendre sur l’île de Gigoia, située au milieu des mangroves (5 minutes de traversée). Cette petite île située au milieu de la lagune de Tijuca est inconnu de la plupart des touristes et des locaux eux-mêmes. Entourée d’une dense végétation, elle n’a ni route ni voitures, et c’est un parfait havre de paix pour un déjeuner au bord de l’eau, en admirant le vol des hérons tout autour.

Déjeuner de moqueca de fruits de mer au Cais Bar, situé sur l’île de Gigoia : vous découvrirez ce plat typique de l’État de Bahia, préparé à base de poisson cuit dans le lait de noix de coco et l’huile de dendê, et présenté dans de grands plats en terre.

Offert : 1 caipirinha par personne

Après midi libre.

Dîner libre.

Défilé des Ecoles de Samba au Sambodrome (Secteur 9): Avec place numérotée et transfert aller et retour privatif sans guide.

Nuit à l'hôtel.

Petit déjeuner à l'hôtel.

Journée libre pour profiter des « Blocos » de carnaval.

Les « Blocos » sont des groupes et des bandes de rue qui font des démonstrations appelées «carnaval de rue», un terme qui comprend toujours des chariots à musique et des défilés dans les principaux rue de Rio.

À partir des deux semaines avant le carnaval, les rues de Rio de Janeiro sont prises par un grand nombre des « blocos » et des bandes qui attirent des dizaines de milliers de fêtards et qui font de la ville un grande fête populaire ouverte à tout les publiques qui veulent participer.

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l'hôtel.

Petit déjeuner à l'hôtel.

Journée libre pour profiter de la plage de Copacabana !

Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l'hôtel.

Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée et déjeuner libres pour une découverte personnelle de la ville.

Transfert à Paraty

Symbole superbement préservé de l´ère coloniale, avec une architecture unique en son genre, Parati est également le point de départ idéal pour explorer une côte absolument éblouissante. Parati est en effet logée dans un paysage de collines verdoyantes qui plongent dans la mer pour rejaillir sous forme d'un grand nombre de petites îles, ce qui en fait un petit coin de paradis.

Installation à la Pousada DO PRÍNCIPE ou SIMILAIRE.

Dîner libre.

Nuit à la pousada.

Petit déjeuner à l'hôtel.

Croisière dans la baie de Paraty. Journée consacrée à une croisière à bord d’une goélette traditionnelle en bois qui vous emmènera pour une journée complète de croisière dans la baie de Paraty.

Paraty possède 65 îles et des centaines de plages d'une rare beauté, entourées d'une végétation luxuriante qui le rend cet endroit inoubliable, idéal pour la plongée.

Déjeuner en cours de croisière (plateau repas servi à bord)

Temps libre pour la baignade.

Dîner libre

Nuit à la pousada.

Petit déjeuner à l'hôtel.

Vous partirez en jeep pour découvrir le parc de la Serra da Bocaina. Aprés une promenade en pleine forêt de la Mata Atlantica, vous découvrirez de belles chutes d´eau, comme celle de la ‘ pierre blanche » qui est une des plus apréciées. Visite d´un Alambique pour connaître le procédé de production de la cachaça, boisson typique du Brésil. Vous aurez aussi l´occasion de découvrir le chemin de l´or, ancienne route utilisée pour amener l´or du Minas Gerais jusqu´au port caché de Paraty.

Déjeuner au restaurant Villa Verde, auquel on accède en traversant une passerelle au-dessus d´un torrent aux eaux tumultueuses !

Après midi libre.

Dîner libre.

Nuit à la pousada.

Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée libre. Check out 12h

Déjeuner libre.

Transfert à l’aéroport à Rio.

Retour dans votre région le lendemain.

LES INCONTOURNABLES

* LE CHRIST REDEMPTEUR :
Depuis 1931, une statue du Christ, les bras ouverts, veille sur la ville du haut du Corcovado, sommet de 710 mètres. On grimpe la montagne jusqu’aux pieds du sauveur pour apprécier le panorama fascinant, alliant forêt tropicale, plages, îles, océan, baie et monts verdoyants.

* LE CARNAVAL DE RIO :
Qui dit Rio dit carnaval !
Durant les quatre jours précédant le mercredi des Cendres en février, les rues de la ville sont inondées de danseurs aux costumes flamboyants.
La samba y est à l’honneur depuis 1917 et les écoles de la ville s’affrontent dans une compétition endiablée.
Vous en aurez à coup sûr plein la vue !

* LE PAIN DE SUCRE :
Que vous le gravissiez vaillamment à pied ou que vous empruntiez l’impressionnant téléphérique de verre, l’important, c’est d’apprécier sans faute la vue imprenable de Rio que vous aurez du haut du Pão de Açúcar, une formation rocheuse insolite !

* LA PLAGE DE COPACABANA :
Un large croissant de sable de 4 km entouré par les monts verdoyants de Rio, du soleil à ne plus savoir qu’en faire, des kiosques où se procurer de quoi se désaltérer, une vue saisissante impossible à oublier.
Copacabana, c’est tout le charme de Rio en un seul endroit!

* LE STADE DE MARACANA :
Maracaña n’est rien de moins qu’un lieu sacré pour les Brésiliens !
Il a vu tant le triomphe (le 1000e but de Pelé) et la catastrophe (la défaite contre l’Uruguay lors de la finale de la Coupe du monde 1950).
Les matchs y sont absolument spectaculaires ; ne manquez pas l’occasion d’assister à une rencontre dans cette arène historique !

* LE QUARTIER SANTA TERESA :
Surplombant le centre-ville de Rio, le quartier Santa Teresa a des airs de village.
Ici, les habitants vivent dans des maisons et non dans des tours, de vieux hôtels particuliers se dressent toujours, fiers, un peu partout, et l’ambiance bohème donne un charme fou à ce presque village bien-aimé de ses habitants. 

 

Situation géographique

Transports possibles :

AVION : Aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire