dès 1659
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Bresil - 7 Jours
Bresil - 7 Jours
Bresil - 7 Jours
Bresil - 7 Jours
Bresil - 7 Jours
Bresil - 7 Jours
next

Le Brésil était occupé par des tribus semi-nomades avant l'arrivée des européens, à l'Ouest par les indiens Pano, à l'Est par les indiens Ge, dans le bassin amazonien par les Tupi et Guarani, au Nord par les Arawak et les Caraïbes.
C'est en 1493 que le pape Alexandre VI Borgia accorde aux portugais les territoires situés à 100 lieu à l'Ouest du Cap Vert, et de 7 juin 1494, les espagnols signent avec leurs voisins le traité de Tordesillas qui partage le Nouveau Monde.

Cela ne fait aucun doute, le Brésil est, comme le disent ses habitants, le "pais mais grande do mundo" (le plus grand pays au monde) !
Et pas seulement en raison de sa superficie, mais surtout pour la diversité de ses paysages.
L'Amazonie qui couvre une grande partie du territoire brésilien abrite une faune et une flore exceptionnelles.
Le Nord-Est brésilien est beaucoup plus aride, mais les côtes offrent des plages superbes près de Fortaleza, Salvador de Bahía et Recife.
Le Brésil c'est aussi la Samba, la danse "officielle" du pays qui rythme le non moins célèbre Carnaval de Río, et celui de Salvador de Bahía. Qui ne s'est pas laissé entrainer par la sensualité des chansons de Chico Buarque, Gilberto Gil et tant d'autres compositeurs de Samba et de Bossa Nova.
L'autre religion "officielle" du Brésil se pratique dans des stades gigantesques comme celui du Maracaña : le football. Si Pelé a raccroché ses crampons depuis bien longtemps, d'autres artistes brésiliens ont pris la relève et séduisent les foules du monde entier.
Mais pour beaucoup, le Brésil est synonyme de détente et soleil sur les célèbres plages de Río de Janeiro, à Copacabana ou à Ipanema.

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ dans la soirée de l'aéroport de votre région

Nuit à bord de l'avion

Accueil par votre guide et transfert en ville

Visite du célèbre Pain de Sucre. Départ vers le quartier de Urca d'où vous prendrez le téléphérique qui vous conduira au sommet ou vous dominerez la baie de "Guanabara". Vue de là-haut Rio est sans conteste la plus belle ville du monde.

Déjeuner au restaurant Terra Brasilis, situé sur la plage Vermelha, avec une vue magnifique sur le Pain de Sucre

Installation à l`hôtel WINDSOR LEME**** chambres supérieures vue latérale mer ou SIMILAIRE

Après-midi libre

Dîner dans une churrascaria avec viandes à volonté servies sur des broches

Nuit à l'hôtel

Petit déjeuner à l'hôtel

Visite du Corcovado. Ce terme désigne la montagne où se trouve la statue du Christ Rédempteur qui domine la ville. De là vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la baie. L’accès se fait en train à crémaillère et vous traverserez la très belle forêt tropicale de Tijuca.

Embarquement à bord de petits bateaux pour vous rendre sur l’île de Gigoia, située au milieu des mangroves (5 minutes de traversée). Cette petite île située au milieu de la lagune de Tijuca est inconnu de la plupart des touristes et des locaux eux-mêmes. Entourée d’une dense végétation, elle n’a ni route ni voitures, et c’est un parfait havre de paix pour un déjeuner au bord de l’eau, en admirant le vol des hérons tout autour.

Déjeuner de moqueca de fruits de mer au Cais Bar, situé sur l’île de Gigoia : vous découvrirez ce plat typique de l’État de Bahia, préparé à base de poisson cuit dans le lait de noix de coco et l’huile de dendê, et présenté dans de grands plats en terre.
Offert : 1 caipirinha par personne

Visite du Jardin Botanique : Chacun des 141 hectares du Jardin Botanique abrite quelques uns des principaux exemplaires de la flore brésilienne et mondiale. Les palmiers impériaux, principale attraction du jardin, ont été plantés par le Prince-Régent Dom Joao VI en 1809. Des arbres centenaires se mélangent aux orchidées, aux voctórias-régias (nénuphars géants), aux broméliacées flamboyants et à une végétation tropicale faisant ainsi du Jardin botanique le lieu préféré des passionnés de la nature.

Dîner libre

Nuit à l'hôtel

Petit déjeuner à l'hôtel

Matinée et déjeuner libres pour une découverte personnelle de la ville

Transfert à Parati
Symbole superbement préservé de l'ère coloniale, avec une architecture unique en son genre, Parati est également le point de départ idéal pour explorer une côte absolument éblouissante. Parati est en effet logée dans un paysage de collines verdoyantes qui plongent dans la mer pour rejaillir sous forme d'un grand nombre de petites îles, ce qui en fait un petit coin de paradis.

Installation à la Pousada DO PRÍNCIPE ou SIMILAIRE

Dîner dans un restaurant local situé au bord du fleuve

Nuit à la pousada

Petit déjeuner à l'hôtel

Croisière dans la baie de Parati
Journée consacrée à une croisière à bord d’une goélette traditionnelle en bois qui vous emmènera pour une journée complète de croisière dans la baie de Parati.

Parati possède 65 îles et des centaines de plages d'une rare beauté, entourées d'une végétation luxuriante qui le rend cet endroit inoubliable, idéal pour la plongée.

Déjeuner en cours de croisière (plateau repas servi à bord)

Temps libre pour la baignade

Dîner libre

Nuit à la pousada

Petit déjeuner à l'hôtel

Transfert à l’aéroport ou à votre hôtel à Rio

Installation à l`hôtel WINDSOR LEME**** chambres supérieures vue latérale mer ou SIMILAIRE

Après-midi libre pour profiter de la plage de Copacabana !

Dîner libre

Nuit à l'hôtel

Petit déjeuner à l'hôtel

Visite du centre-ville avec le quartier historique où églises et monuments voisinent harmonieusement avec une architecture ultra moderne. Vous découvrirez tour à tour la Cathédrale Moderne, le Parc du Flamengo, le Musée d'Art Moderne, le Théâtre Municipal et les autres bâtiments qui font la richesse de ce quartier. Une partie du tour se fera à pied pour mieux profiter de l'ambiance de ce quartier très intéressant.

Déjeuner au restaurant Antigamente, situé dans le centre-ville.
Ce sera l'occasion de vous sentir comme un vrai carioca ! Vous déjeunerez en terrasse, dans la rue piétonne de Ouvidor, aux nombreux bars toujours bondés de monde. Vous y dégusterez une gastronomie populaire, dans une ambiance inoubliable !

Embarquement à bord d'un ferry pour traverser la baie de Guanabara, jusqu'à Niterói (20 minutes de traversée)

Visite du Fort Santa Cruz. Le Fort qui protégeait l'entrée à la Baie de Guanabara d'où vous aurez une magnifique impression du Pain de Sucre de l'autre côté de la Baie et apprendrez un peu de l'histoire de ce fort de protection.

Dîner libre

Nuit à l'hôtel

Petit déjeuner à l'hôtel

Matinée libre

Check-out à midi

Transfert à l’aeroport

Départ de votre vol

Arrivée le lendemain dans votre région

LES INCONTOURNABLES

* Baie de Rio de Janeiro :
Surnommée le “Pain de Sucre” ou Pao de Açucar en brésilien, à cause de son drôle de piton rocheux, cette baie est sans doute la plus célèbre baie au monde...
Et on comprend pourquoi !
Culminant à 396 mètres, on y accède par un téléphérique (ou à pied pour les plus courageux) et déjà ce court trajet est un voyage à lui tout seul...
Une fois tout en haut, une mégapole immense et grouillante se déploie devant vous...
Des centaines de buildings entourés de collines verdoyantes et des plages de sable doré aux noms mythiques : les fameuses Copacabana et Ipanema ! Mais outre ces plages sublimes baignées par des eaux bleu azur, vous pourrez aussi apercevoir depuis le sommet du Pain de Sucre, l’autre emblème de Rio : le Christ Rédempteur, statue symbolisant aujourd’hui à elle seule le Brésil !
D’endroits sur terre permettent, en effet, d’embrasser du regard une telle ville !

* Le Corcovado :
Situé lui aussi dans la baie de Rio, ce mont est surmonté de la magistrale statue du Christ Rédempteur ou Cristo Redentor en brésilien.
D’ici aussi vous aurez donc une vue imprenable sur la ville de Rio, sa baie et le Pain de Sucre !
Réalisée, entre autres, par le sculpteur français Paul Landowski, de simple monument religieux à ses débuts, cette statue est devenue le symbole d’un pays tout entier, attirant chaque année des milliers de touristes !
Classé monument historique depuis 1973, le Christ du Corcovado culmine à plus de 700 mètres au-dessus de Rio, et avec ses 38 mètres de hauteur, cette statue est tout simplement l’une des plus grandes au monde !
A son pied, on trouve une petite chapelle où mariages et baptêmes peuvent être célébrés...

* Le Parc National de Lençois Maranhendes :
Situé au Nord-Est du Brésil dans la région de Maranhao, le Parc National de Lençois Maranhendes est un des paysages des plus inattendus du Brésil !
Ce paysage extraordinaire est constitué d’un vaste ensemble de dunes de sable blanc s’étirant sur plus de 70 km...
La particularité de ce désert ?
Du printemps à l’automne, en raison des pluies tropicales de cette région, d’innombrables lagunes d’eau douce se forment au creux des dunes...
Des eaux claires et limpides qui attirent chaque année des centaines de touristes et de locaux qui viennent s’y baigner et profiter de ce paysage presque surnaturel !
Un conseil, les meilleurs mois de l’année pour découvrir ce parc national et ses dunes : juillet et août !
C’est, en effet, à ce moment-là que les dunes et leurs lagunes sont les plus belles...

* Les Chutes d'Iguaco :
Situées à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, ces célèbres chutes sont depuis 1984 inscrites au Patrimoine Mondiale de l’Unesco en tant que merveilles naturelles.
Et font partie du club très select des chutes les plus impressionnantes du monde, comme ses consœurs de Niagara (Canada) ou de Victoria (Zimbabwe)...
Ces chutes, intégrées dans deux Parcs Nationaux (l’un côté brésilien, l’autre côté argentin) sont en fait un ensemble de 275 cascades réparties sur environ 3 km.
Cet ensemble gigantesque déversant jusqu’à 6 millions de litres d’eau par seconde !!
La plus grosse partie des chutes est située sur le territoire argentin, et plusieurs circuits de visites via des passerelles en bois ont été aménagés afin d’approcher au plus près de cet incroyable spectacle de la nature...
Ce site majestueux favorise un écosystème luxuriant unique au monde, abritant de nombreuses espèces rares et menacées de la faune et de la flore...

* Salvador de Bahia :
Rien que son nom évoque à lui seul le Brésil...
Berceau culturel du pays, cette ville est à son image : métissée !
En effet, la majorité de sa population étant d’origine africaine, la “Rome Noire”, comme on la surnomme, est emprunte d’une culture africaine très marquée...
Considérée comme l’une des plus belles villes du Brésil, elle est célèbre pour ses maisons colorées, son carnaval, sa gastronomie et l’art de la capoeira...
Son centre historique regorge de pépites architecturales de l’ère portugaise, lui donnant ainsi le charme suranné des ex-villes coloniales...
Située au bord de l’Océan Atlantique, elle attire un grand nombre de touriste, non seulement pour la beauté de ses nombreux monuments, mais également pour les plages de rêves s’étirant le long de sa côte...

* L'Amazonie :
Vaste plaine traversée par le fleuve Amazone, cette région d’Amérique du Sud s’étend sur plusieurs pays (Colombie, Bolivie, Équateur…) et bien sûr le Brésil !
Rien que dans celui-ci, l’Amazonie recouvre 60 % du territoire !
Étendue sur plusieurs états du Nord du pays, cette immense région verte est le poumon de notre chère planète...
On y trouve une faune et une flore exceptionnelles qui en font l’une des plus importantes réserves de biodiversité au monde !
Cette  immensité étant aussi le lieu de vie des deux tiers des indiens du Brésil...
Malheureusement, la déforestation à outrance change peu à peu le visage de l’Amazonie et désormais ces peuples et leur environnement sont plus que menacés...
Mais si vous voulez approcher au plus près de cet endroit unique au monde, une seule solution : partir à l’aventure !
En effet, plusieurs excursions permettant de remonter le fleuve Amazone et de découvrir cette sublime région sont possibles au départ de la ville de Manaus, ville immense au cœur de la jungle...

* La région de Pantanal :
Terre ocre, végétation et marécages à perte de vue... on se croirait presque en Afrique !
Plus grande zone humide de la planète, on y trouve la plus grande variété au monde de plantes aquatiques...
Située à la frontière bolivienne, cette vaste région est la plus belle réserve naturelle d’animaux du Brésil !
Le Pantanal offre, en effet, une occasion exceptionnelle d’observer au plus près la faune et la flore.
Depuis l’an 2000, cette zone est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco qui en a fait une aire de conservation afin de protéger au mieux cette biodiversité des plus spectaculaires !

* La Costa Verde :
Située entre Rio et Sao Paulo, la région de Costa Verde est un véritable petit paradis sur terre !
Cette "Côte Verte" est tout simplement l’une des plus belles côtes du Brésil : découpée, sauvage, montagneuse et bordée des eaux cristallines de sa fameuse Baie d’Ilha Grande (haut lieux de villégiature des habitants de Rio qui viennent ici s’y détendre le week-end) et de ses quelques 300 îles paradisiaques...
Pas moins de 200 km de côte, 2000 plages bordant la forêt...
Cet endroit situé à l’Est de Rio de Janeiro recèle encore de coins méconnus et de petites criques verdoyantes !
Cette côte permet également de partir à la découverte de la très jolie ville coloniale de Paraty...

* L'archipel de Fernando de Noronha :
Petit archipel situé dans l’océan Atlantique, au large de la ville de Natal, ces 21 îles possèdent le statut de Parc Naturel inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco !
Afin de préserver au mieux ce site exceptionnel, les visites y sont contrôlées et limitées.
Une "taxe de préservation" est ainsi prélevée aux touristes désirant s’y rendre (entre 10€ la journée et plus de 800€ pour un mois).
Considéré par les brésiliens comme "l’Émeraude de l’Atlantique", cet archipel est en effet un exemple mondial de préservation de la faune et de la flore, protégeant ainsi dauphins, baleines et autres tortues...

Situation géographique

Transports possibles :

AVION : 
Aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão
Aéroport international de São Paulo-Guarulhos

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire