dès 2099
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
USA - Floride - 9 jours
USA - Floride - 9 jours
USA - Floride - 9 jours
USA - Floride - 9 jours
USA - Floride - 9 jours
USA - Floride - 9 jours
next

La Floride est constituée d'une péninsule de 700 km et d'une partie étroite en forme de « queue de poêle » (panhandle) étroite.
Ses animaux emblématiques, comme le lamantin et l'alligator, peuvent être aperçus dans les Everglades, l'un des parcs nationaux les plus connus au monde.

La Floride est un État du Sud-Est des États-Unis, bordé par l'océan Atlantique d'un côté et par le golfe du Mexique de l'autre.
Sa géographie est marquée par un littoral étendu, par l'omniprésence de l'eau et par la menace des ouragans.
Le relief se caractérise par de faibles altitudes le point culminant atteignant seulement 105 m d'altitude et des terrains sédimentaires, le climat variant de subtropical au Nord, à tropical au Sud. 
Elle comprend des centaines de kilomètres de plage.
La ville de Miami est réputée pour ses influences culturelles latino-américaines, sa scène artistique et sa vie nocturne, en particulier dans le quartier huppé de South Beach.
La ville d'Orlando est quant à elle connue pour ses parcs à thème, notamment Walt Disney World®.

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ en avion de votre région.

Arrivée à Miami en fin de journée. Accueil par notre guide et transfert à votre hôtel.

Diner libre et nuit.

Miami - Kennedy Space - Orlando (410 km - 4h)

Petit déjeuner.

Première approche de Miami. Puis, départ vers le Kennedy Space Center à proximité de la base de l'Air Force Cap Canaveral parce que vos vacances ne sont pas complètes sans un voyage au Kennedy Space Center !
Visite inoubliable du Centre des Etats-Unis pour les opérations spatiales. Vision du film IMAX (en anglais), visite du tour d'observation de deux navettes lancées, le centre Appolo et la fusée "Saturn V Rocket."

Déjeuner coupon.

Continuation vers Orlando.

Arrivée à Orlando en fin d'après-midi.

Installation à l'hôtel.

Dîner buffet et nuit à Orlando.

Orlando

Petit déjeuner.

Visite au choix d'un des parcs Walt Disney World ou de Universal Studios.

Déjeuner coupon dans le parc.

Dîner buffet et nuit à Orlando.

Sarasota - Fort Myers (350 km - 3h30)

Petit déjeuner. 

Départ vers Sarasota. Temps libre sur la plage de Sarasota pour profiter des eaux chaudes du Golfe du Mexique. Parce que cette plage est connue pour ses coquillages de mer, elle est souvent fréquentée par les collecteurs. Le temps libre peut aussi être passé pour profiter des magasins de luxes et des cafés agréables au bord de la mer.

Déjeuner à Sarasota.

Poursuite vers Fort Myers. L'après-midi, visite de l'Edison Ford Winter Estate où vous découvrirez la propriété de Edison, les jardins et les laboratoires.

Installation à l'hôtel.

Dîner burger dans un 50's diner et nuit à Fort Myers.

Fort Myers - Key West (490km - 5h40)

Petit déjeuner.

Départ vers le Sud via la fameuse Route Overseas Highway, construite sur l'Ocean. Vous découvrirez le long de celles-ci les nombreux îlots (Keys) ainsi reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantant que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key.

Arrêt à Key Largo pour le déjeuner

Vous atteindrez Key West en milieu d'après-midi. Découverte de Key West, petite ville sortie tout droit des cartes postales d'îles tropicales, où il fait bon vivre au ralenti, en sirotant un cocktail au soleil...

Diner pendant lequel vous aurez l'opportunité de goûter aux ''conch fritters'', une spécialité tout droit veue des Bahamas.

Nuit à Key West.

Key West - Everglades - Miami (340 km - 5h)

Petit déjeuner.

Route vers les Everglades. Déjeuner buffet. Visite d'un village indien : les Seminoles était des Amérindiens qui ont formé la Floride Sud-Ouest plus qu'aucuns autres Amérindiens. Balade en hydroglisseur et une présentation et introduction aux alligators ! Possibilité de toucher ou tenir même un bébé alligator !

Visite des Everglades qui est le site subtropical le plus sauvage des Etats-Unis. L'eau est partout présente. La flore y est tout à fait similaire à celle des Caraïbes. 300 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux dont les crocodiles trouvent refuge dans ce sanctuaire.

Poursuite vers Miami.

Diner Cubain et nuit à Miami Beach.

Miami

Petit déjeuner.

Visite de Miami. Vous découvrirez le quartier Art déco, l'un des quartiers historiques le plus large du 20ème siècle. L'endroit présente plus de 800 bâtiment historiques erigés durant les années 20, 30 et 40, et restaurés dans le respect de leur époque, et offre ainis différents styles et variétés architecturales. Poursuite par South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerranéen, et Miami Beach qui s'étire entre terre et océan avec et ses kilomètres de plages. Continuation vers Downtown avec Bayside et son Bayside Market Place. Remontée par la fameuse Brickel Avenue, centre financier de la ville regroupant la plupart des grandes banques de la ville. Puis arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 20 et ses canaux. Enfin visite de Coconut Grove, village historique de la ville à l'ambiance comparable à celle de Montmartre.

Déjeuner.

Puis nous vous emmènerons au Dolphin Mall (centre commercial avec magasins d'usine) pour une session shopping.
Enfin, terminez votre journée par croisière de 1h30 dans la Biscayne Bay pendant laquelle vous pourrez découvrir la '"Milliardaire Row"' et ses villas toutes plus impressionantes les unes que les autres.

Diner à Bayside Market Place.

Nuit à Miami Beach.

Fin du séjour

Petit déjeuner.

Journée libre et transfert autocar jusqu’à l’aéroport.

Déjeuner libre.

Départ de l’aéroport de Miami.

Le lendemain : Arrivée dans votre région.

LES INCONTOURNABLES

* CENTRE SPATIAL KENNEDY :
Le centre spatial Kennedy est un complexe de lancement spatial américain créé en 1959 et relevant de la NASA.
Il est situé sur la census-designated place de Merritt Island dans les comtés de Brevard et de Volusia en Floride.

* DISNEY HOLLYWOOD STUDIOS :
Tout comme Universal StudiosDisney Hollywood Studios souligne qu’Orlando est un petit centre de production cinématographique en pleine croissance, qui offre un regard approfondi sur le monde de « Lumière ! Caméra ! Action ! »
Il en a couté 300 millions de dollars pour créer ce parc et le résultat est une fusion efficace de plaisirs et d’informations. Les attractions sont complexes, alliant manèges, spectacles et commentaires instructifs, il y en a donc vraiment pour tous les goûts.
Les références nostalgiques à la grande époque d’Hollywood sont contrebalancées par des trucages de haute technologie, ce qui en fait un parc incontournable pour tous, y compris ceux qui ont un intérêt mitigé pour le cinéma.

* SARASOTA :
Découvrez la destination suprême pour des vacances à la plage.
Avec son sable blanc cristallin et ses eaux bleu azur, Siesta Key a été élue en 2011 plus belle plage américaine par Dr. Beach.
Voilà qui justifie bien une visite dans le comté de Sarasota, sur la côte Sud-Ouest de la Floride.
Pour autant, le comté de Sarasota ne se résume pas au sable, aux vagues et au soleil : il regorge de musées, de galeries d’art, de salles de spectacles, de boutiques et de restaurants d’exception.
Cette destination balnéaire de rêve est également l’un des grands pôles culturels de la Floride.

* FORT MEYERS :
Fort Myers s'étend le long des berges sinueuses du fleuve Caloosahatchee.
Si l'expansion urbaine de ces dernières décennies a repoussé les limites de la ville au-delà de la route I-75 et en direction des communes voisines et embouteillées de North Fort Myers et de Cape Coral, le centre ville aujourd'hui rénové, avec ses restaurants, ses maisons anciennes et son front de mer, mérite un détour.

* ORVERSEAS HIGHWAY :
Un pont, une île, un pont, une île.
Ainsi va l'Overseas, chevauchant des bandes de terre souvent étroites : Tavernier, Plantation Key, Islamorada, Layton, Marathon et son petit aéroport nous ne sommes plus qu'à une quarantaine de miles de là où la route s'arrête, du mile n°0 lorsque, devant nous, le Seven Mile Bridge étire ses presque 11'000 mètres au-dessus des flots. Plus de quarante ponts composent l'Overseas mais celui-ci n'est pas comme les autres.
Lors de sa construction, le Seven Mile était alors l'un des plus longs ponts jamais construits.
Il relie les îles de Knight's Key (Middle Keys) et de Little Duck Key (Lower Keys).
De nombreux films américains l'ont choisi pour décor, notamment « 2 Fast 2 Furious », « Licence to Kill » ou « True Lies » qui n'a pas hésité... à le faire exploser par un missile.

* KEY WEST :
Key West, une ville insulaire des États-Unis, fait partie de l'archipel des Keys, en Floride.
Elle constitue le point le plus méridional de l'État, à 90 miles environ du nord de Cuba.
Célèbre pour ses demeures aux couleurs pastel de style "conch", c'est une halte pour les bateaux de croisière.
Elle est également accessible depuis le continent par le biais de l'Overseas Highway.
La ville est plus connue pour ses récifs de corail (destination prisée pour la plongée sous-marine ou avec masque et tuba) que pour ses plages.

* LES SEMINOLES :
La nation séminole a émergé au XVIIIe siècle ; elle était composée d'Indiens des actuels États de Géorgie, du Mississippi, de l'Alabama, et de Floride, le plus souvent issus de la nation Creek mais aussi d'Afro-américains fuyant l'esclavage de Géorgie .
Tandis qu'environ 3 000 Séminoles étaient déportés à l'ouest du fleuve Mississippi, y compris la nation séminole de l'Oklahoma, qui s'est enrichie de nouveaux membres au cours du voyage, de 300 à 500 Séminoles sont restés et ont combattu dans et autour des Everglades en Floride.
1 500 soldats des États-Unis sont morts dans une suite de trois guerres contre les Séminoles de Floride mais aucun traité formel de paix ne leur ayant été imposé ou même proposé, ils ne se sont jamais rendus au gouvernement des États-Unis. C'est pourquoi, les Séminoles de Floride se nomment eux-mêmes « le peuple invaincu »

* EVERGLADES :
Tout d’abord, si vous ne connaissez pas, il y a trois parties différentes dans les Everglades : la mer des herbes (près de Miami), la forêt « Big Cypress » (près de Naples), et enfin la partie maritime entre Naples et le Sud (la partie la plus connue est dénommée les Ten Thousand Islands).
Les paysages sont donc très différents. Il y a aussi une partie des Everglades près d’Orlando , avec de beaux paysages, mais ce n’est pas « Les Everglades » tel qu’on l’entend généralement le Sud de la Floride dont nous vous parlerons ici.
Les crocodiles sont plus rares, et ils vivent dans les marais ou rivières uniquement à proximité immédiate de la mer. Les alligators sont absolument partout dans les rivières (et au bord des rivières : attention où vous mettez les pieds, et surtout aux enfants et aux chiens).
Ils n’attaquent pas les adultes (qui restent à distance), ni les enfants accompagnés des adultes, et les accidents sont rarissimes : les alligators ne chassent généralement pas pendant la journée.

Situation géographique

Transports possibles :

AVION : Aéroport international d'Orlando

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire