dès 1149
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
USA - De Los Angeles à San Francisco - 11 Jours
USA - De Los Angeles à San Francisco - 11 Jours
USA - De Los Angeles à San Francisco - 11 Jours
USA - De Los Angeles à San Francisco - 11 Jours
USA - De Los Angeles à San Francisco - 11 Jours
USA - De Los Angeles à San Francisco - 11 Jours
next

Los Angeles dévore tout sur son passage.
Riche, énergique, créative, bouillonnante, cette ville emblématique de l’esprit côte Ouest et de la sacro-sainte American way of life n’en demeure pas moins viscéralement inégalitaire, avec près de 3 millions de personnes vivant en-dessous du seuil de pauvreté.
San Francisco, située à 406 miles au Nord de Los Angeles, est un peu l'antithèse de cette dernière. Mosaïque de populations, cette ville tournée vers la mer symbolise depuis les années 1960 l’espérance d’une vie meilleure pour de nombreux exclus ou marginaux de la société américaine.

S'il est une région synonyme de rêve sur cette petite planète bleue, ce pourrait bien être celle-ci : l'Ouest des USA et notamment la Californie.

La ruée vers l'or, Hollywood et ses usines à fabriquer de l'émotion sur grand écran, les plages de sable fin de Malibu et de la Côte Ouest américaine, Sunset Boulevard et le Golden Gate, San Francisco, le paradis des hippies et des gays, la Silicon Valley et ses informaticiens géniaux devenus en quelques années multi-milliardaires : la liste des lieux mythiques de cette région des USA est longue.

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ de Paris.

Arrivée à Los Angeles dans la soirée.

Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel.

Diner libre.

Nuit.

Los Angeles

« L.A. » ne se laisse pas facilement apprivoiser.

Mégalopole atypique à la réputation sulfureuse, elle fascine dès l’abord par son gigantisme : une mosaïque de quartiers et de banlieues dessine un réseau urbain ininterrompu sur plus de 10 500 km².

Près de 10 millions de personnes vivent dans le comté de L.A., véritable Tour de Babel où résonnent une centaine de langues différentes.

Vous découvrirez :
* Le centre-ville, le pueblo, cœur historique, qui regroupe plus de 27 bâtiments de 1818, son artère principale, Olvera Street, rue piétonnière pavée, abrite Sepulveda House, bâtisse victorienne de 1887, Avila House, maison en briques d’adobe, la plus ancienne de la ville, la Plaza, Pico House. Vous découvrirez également le Civic Center et le Los Angeles City Hall, le L.A Times North Building, le Quartier des affaires et le Westin Bonaventure, cinq tours cylindriques, le World Center Tower, tour de 309 mètres.

* Hollywood : cœur de l’industrie du cinéma, promenade sur Hollywood Boulevard et la célèbre « piste aux étoiles », arrêt au Grauman’s Chinese Theater pour admirer les empreintes de stars, l’hôtel historique Roosevelt.
Continuation sur Sunset Boulevard, rue de plus de 30 kilomètres qui dévoilent ses affiches publicitaires géantes, le château Marmont.

* Beverly Hills et Rodeo Drive : communauté et rue qui rime avec Luxe.

Déjeuner au bord de l’eau à Santa Monica.

Continuation par les célèbres plages :
Venice : L’esprit bohême et art déco de la ville avec un réseau de canaux et la célèbre plage de Venice Beach, lieu de rassemblement de la communauté hippies dans les années 60.

Santa Monica : Située sur la côte pacifique à 20 km du centre-ville. Communauté prospère de Los Angeles.

Balade sur la Promenade, artère commerçante et animée face à la mer et pour finir, dirigez-vous vers la jetée qui offre une vue sur Malibu.

Dîner Mexicain et nuit à l’hôtel.

Los Angeles – Calico - Laughlin (470 km - 5h15)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers le Nevada : Traversée des superbes étendues du Sud-Ouest américain. Arrêt en cours de route au Bagdad Café, celui dont le film tire son nom.

Poursuite vers Calico : Déjeuner burger sur place.

Départ pour la visite de l'ancienne petite ville minière de Calico, étape typique du Far West. Calico fut fondée en 1881 à la suite de la découverte d'argent dans la montagne. La ville a été restaurée par Knott, le roi de la confiture.

Accueil par des cow-boys et shérifs habillés en tenue d'époque. Plongez dans le Far West des années 1880.

Arrivée à Laughlin en fin d'après-midi. Temps libre pour jouer aux machines à sous ou faire une agréable promenade le long de la rivière Colorado.

Dîner buffet. Nuit à Laughlin.

Laughlin - Grand Canyon - Flagstaff (440 km - 5h)

Déjeuner buffet.

Balade sur la crête Sud et observation de l'une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Situé à 2125 mètres d'altitude, il est le résultat de millions d'années d'érosion par le vent et les eaux. Entouré d'une magnifique forêt, le Canyon semble comme protégé par cet écran de verdure.

La rivière Colorado coule 1500 mètres plus bas. Ce sera là un des points forts de votre voyage.

En option, survol en hélicoptère du Canyon avec commentaires en français.

Dîner. Logement à Flagstaff.

Flagstaff - Monument Valley - Page (470 km - 5h30)

Vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques.

Déjeuner de spécialités navajo.

L’après-midi, en option, tour en jeep avec les indiens navajo.

Dans l'après-midi, arrivée à Page et arrêt sur les bords de Lake Powell, au barrage de Glen Canyon.

Dîner avec musique country live. Nuit à Page.

Page – Bryce (250 km – 3h)

Avant de quitter Page, arrêt pour voir le Horseshoe Bend (la courbe du fer à cheval), nom d'un superbe méandre du fleuve Colorado situé à 6 km au Sud de la ville de Page.

Un point de vue situé sur l'U.S. Route 89 permet d'avoir une bonne vue d'ensemble du méandre, à environ un quart d'heure de marche, par un sentier sablonneux.

Belle traversée de prairies en direction de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah.

Déjeuner buffet dans le parc à l’arrivée.

Ce site a été découvert par les Mormons au siècle dernier. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule.

Dîner western. Nuit.

Bryce – Zion – Las Vegas (520 km - 6h10)

Départ vers le plus ancien parc de l'Utah : Zion Canyon et ses rochers en forme de cathédrales. Certains s'élèvent à plus de 1000 mètres d'altitude.

Poursuite vers Saint George, l'une des villes fondées par les Mormons.

Déjeuner buffet.

Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu, que l’on découvre tel un mirage planté au milieu du désert.

Temps libre.

Dîner buffet. Nuit sur place.

Las Vegas – Death Valley - Bakersfield (610 km - 6h30)

Départ vers Pahrump et Shoshone à travers le désert du Nevada.

Entrée en Californie et descente vers la fameuse Death Valley : la Vallée de la Mort est située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Le paysage est si désert que les premiers cow-boys à l'avoir traversé disaient d’elle : « Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s'y pendre ».

Vous découvrirez Badwater Point, le point le plus bas de la vallée, Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe.

Déjeuner et dîner buffet.

Nuit à Bakersfield.

Bakersfield – Yosemite - Modesto/Westley (480 km - 5h30)

Route vers le célèbre Yosemite National Park. Ce parc est l’un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d'eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs.

Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls.

Déjeuner pique-nique dans le parc.

Route à travers les riches terres agricoles de Californie.

Arrivée à Modesto dans la soirée.

Dîner. Nuit à sur place.

Modesto/Westley - San Francisco (150 km - 2h)

Le matin, départ pour la visite guidée de San Francisco : une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde... délicieux mélange d'histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau.

Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge.

Déjeuner à Chinatown.

Après-midi libre ou découverte à pied du centre-ville.

Dîner Italien « ’family style’ ».

Nuit à l’hotel.

San Francisco - Fin du séjour

Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme.

Rendez-vous à l'hôtel pour le transfert à l'aéroport.

Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.

Déjeuner libre.

Vol retour (arrivée le lendemain).

LES INCONTOURNABLES

* Yellowstone National Park :
Avec ses geysers, ses sources chaudes, ses fumerolles, ses vasques de glaise bouillonnante et autres merveilles géologiques, ainsi que l’impressionnant Mont Washburn, pic central aux panoramas extraordinaires, Yellowstone est la quintessence des parcs nationaux américains.

* San Francisco :
Avec ses quartiers bigarrés et son atmosphère bohème, San Francisco invite à de longues journées de flânerie.
Boutiques hautes en couleur, restaurants de renommée mondiale et vie nocturne animée vous attendent
Il faut jeter un coup d’œil aux cellules de la prison d’Alcatraz, traverser le Golden Gate Bridge et dîner dans le Ferry Building.

* Las Vegas : 
Vous pensiez avoir cerné l’Ouest et voilà que surgit Vegas
Sous les néons du Strip, le “terrain de jeu de l’Amérique” en met plein les yeux avec ses spectacles de fontaines, son volcan en éruption ou sa propre tour Eiffel.

* Grand Canyon National Park :
L’immensité brute du Grand Canyon laisse bouche bée
Cette faille, creusée il y a 2 milliards d’années, nous révèle les secrets géologiques de la Terre dans toute leur beauté, une merveille naturelle faite de crêtes rocheuses où jouent soleil et ombre, de buttes rouges et d’oasis luxuriantes où serpente le Colorado.

* Los Angeles
Terre d’asile des rêveurs et des ambitieux, cette ville côtière sous le soleil résonne d’une énergie particulière.
Découvrez des secrets de tournage lors d’un circuit organisé, assistez à un concert au Walt Disney Concert Hall, ou promenez-vous dans les jardins et les galeries d’art du Getty Center.

Situation géographique

Transports possibles :

AVION : aéroport de Los Angeles

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire