dès 1199
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Thaïlande - 13 Jours
Thaïlande - 13 Jours
Thaïlande - 13 Jours
Thaïlande - 13 Jours
Thaïlande - 13 Jours
next

La Thaïlande est une destination pleine de surprises, très prisée par les voyageurs du Monde entier.
On y retrouve des plages de sable fin, des fleuves, des plaines, des massifs…
Tous ces éléments constituent de magnifiques paysages, une véritable carte postale composée de sites historiques. L’hospitalité de ses habitants et une cuisine raffinée font de la Thaïlande une destination de rêve.

Autrefois appelé le Royaume du Siam, le Royaume de Thaïlande porte ce nom depuis 1939.
Le territoire s'étend sur plus de 500 000 km². Il est entouré par le Laos, la Malaisie, la Birmanie et le Cambodge.
Le centre du pays est constitué par une immense plaine dominée par le plus grand fleuve thaïlandais, le Chao Phraya.  C'est ici que l'essentielle de la population thaïlandaise habite.
Cette zone est entourée de montagnes. Mais c'est au Doi Pia Fai que culmine le relief, à 1 270 mètres d'altitude. Arrive ensuite le plateau de Khorat qui est bordée par la vallée du Mékong.

Un voyage en Thaïlande est une immersion au coeur d'une multitude de temples.  On n'en compte pas moins de 30 000 éparpillés dans tout le pays.  Rares sont les personnes qui les connaissent tous mais il ne faut incontestablement pas rater le Wat Phra Kaeo. Il s'agit du plus connu et du plus sacré de tout le pays car il protège le fameux Bouddha d'Emeraude datant du XVe siècle.
Ce dernier se trouve dans le quartier historique de Bangkok. La capitale de la Thaïlande s'appelle également Krung Thep, signifiant la " ville des anges ". 
A l'origine, elle n'était qu'un petit village qui correspond aujourd'hui au quartier de Thonburi, situé sur la rive droite de la Chao Phraya.
C'est en 1972 que le lieu fusionne avec Bangkok, alors installé de l'autre côté du fleuve.
La capitale thaïlandaise est un savant mélange de temples dorés, de bazars et de tours de verre.
Rien de tel qu'une promenade à bord d'une pirogue pour découvrir les marchés flottants et le goût incomparable de ses fruits tropicaux.

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ de votre région

Envol à destination de Bangkok (vol avec escale)

Toutes prestations et nuit à bord

Petit déjeuner et déjeuner à bord de l'avion

Arrivée à l’aéroport de Bangkok

Accueil par votre guide francophone avec guirlandes de fleurs

Immense métropole, Bangkok est une ville chaotique et fascinante. Ses nombreux monuments, son animation et sa vie nocturne trépidante constituent autant d'attraits qui attirent les voyageurs du monde entier. Capitale Thaïe depuis 1782, Bangkok est considérée comme un véritable trésor national. Elle recèle de magnifiques temples bouddhiques, de riches palais et d'importants musées. Le spectacle est partout, y compris dans la rue, avec ses scènes de vie colorées qui se déroulent le plus souvent aux abords des nombreux canaux (klongs) et rivières qui parsèment la ville.

Transfert en ville

Départ pour une promenade en bateau à moteur sur les klongs (canaux) de Thon Buri, qui valut à Bangkok son surnom de « Venise de l’Orient »

Arrêt pour la visite du Wat Arun « Temple de l'Aube ».
Le Wat Arun est un temple royal parmi les plus célèbres de Thaïlande. Situé à Bangkok dans le quartier du Thonburi, le Wat Arun est le temple de l'aube. Il emprunte son nom à la divinité hindoue Aruna, et doit sa notoriété à l'arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767, alors qu'il fuyait Ayutthaya, ancienne capitale du royaume envahie par les Birmans. C'est lui qui transforma le petit temple alors érigé sur la rive Ouest du fleuve Chao Phraya en une véritable chapelle royale. Le Wat Arun hébergea même le Bouddha d'Emeraude durant quelques années, avant que celui-ci ne soit définitivement installé au Wat Phra Kaeo. Le roi Rama II entreprit des travaux d'agrandissement du temple, et dota notamment le centre du Wat Arun d'une gigantesque flèche, appelée prang, de 64 mètres de hauteur. Il est possible d'accéder au temple par bateau, qui assure la liaison entre les deux rives du fleuve. Il est en outre pittoresque de noter que c'est l'image du Wat Arun qui orne les pièces de monnaie de dix baths.

Installation à l’hôtel

Dîner et nuit à l'hôtel

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ en direction de Damnoen Saduak, le marché flottant riche en couleurs situé à 110km de la capitale

C'est à une centaine de kilomètres de Bangkok que se trouve le marché flottant le plus célèbre de Thaïlande. C'est un plongeon de un siècle dans le passé, qui nous permet de découvrir comment se déroulait la vie à Bangkok. On découvre cet endroit, en Hang Yao, de rapides bateaux, qui nous mènent le long des klongs, et permettent la découverte de la vie paisible des campagnes, tournée vers l'eau. C'est un défilement de maisons sur pilotis, de champs de bananiers, et de scènes de la vie, comme le facteur en barque, les cuisines flottantes, l'épicier en tournée.

Promenade à bord de pirogues le long des étals de fruits, légumes, poissons et viandes

Arrêt dans une sucrerie de fleurs de coco

Retour à Bangkok

Déjeuner

Visite du Grand Palais
Avec ses remparts crénelés blanchis à la chaux, ses bâtiments de facture occidentale néoclassique aux toits orientaux tourmentés, ses tuiles vernissées multicolores, ses enchevêtrements de cours et de passages, de portails, d’escaliers et de pavillons gardés par d’impressionnants guerriers de stuc, le Grand Palais mêle harmonieusement les genres. C’est un vaste ensemble architectural de près de 2 km² dont certains datent de 1782.

Ensuite, visite du Temple de Bouddha d’émeraude « Wat Phra Keo ». Situé dans l’enceinte du palais, cette pagode est un magnifique exemple d’architecture religieuse thaïe. Les bâtiments élancés de la pagode royale sont particulièrement harmonieux, avec leurs toits à étages couverts de tuile vernissées vertes et oranges. C’est là que se trouve le fameux Bouddha d’émeraude, une statuette de 75 cm disposée tout en haut d’un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d’or. C’est la plus vénérée de toutes les statues du royaume, et le roi vient en changer la robe trois fois par an.

Continuation pour le Wat Pho ou « Temple du Bouddha couché » renfermant un Bouddha de 45 m de longueur et 15 m de hauteur complètement recouvert de feuilles d’or.

Dîner spectacle de danses traditionnelles thaïes

Nuit à l’hôtel

Petit déjeuner

Départ vers Kanchanaburi, le site de tournage du fameux Pont de la Rivière Kwai, immortalisé par des livres et des films, et se remarque pour sa beauté naturelle brute

Visite du musée Jeath construit sous la forme d’un camp de prisonniers de guerre alliés et visite du cimetière des prisonniers de la 2è guerre mondiale

Déjeuner au restaurant local

Découverte du Pont de la rivière Kwai suivi d’une promenade en train traditionnel sur le « chemin de fer de la mort » dans un paysage verdoyant

Transfert à votre hôtel et installation

Dîner et nuit à l’hôtel

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale royale

Arrêt en cours de route pour la visite de la ville de Suphanburi

Arrivée à Ayuthaya, qui fut la capitale des thaïlandais pendant 417 ans et reste aujourd’hui un parc historique déclaré Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1991

Découverte du site archéologique de la ville, avec notamment le Wat Yaïchaimonkol et le Wat Mongkolphit

Déjeuner

Continuation pour Phitsanuloke, qui s‘étend des côtés de la Nan, près du confluent de la Khwae Noi

Arrivée et installation à l’hôtel, cocktail de bienvenue

Dîner au restaurant local

Nuit à l’hôtel

Petit-déjeuner à l’hôtel

Visite du principal temple de Phitsanuloke : le Wat Prabouddahchinnaraj qui abrite une statue de Bouddha datant du 13ème siècle et considérée comme la plus belle du monde.

Puis, départ pour la découverte du Parc National de Sukhothaï

En 1238, Sukhothai, « l’Aube du bonheur », jusqu’alors capitale khmère, devint la première capitale du royaume indépendant de Siam alors que Sri Indrathit, un Thaï, prit le pouvoir. Le royaume de Sukhothai, au départ confiné aux limites de la ville et ses environs, entre la plaine centrale et le Nord du pays, s’étendit sous le règne de Ramkhamheng jusqu’à couvrir le territoire actuel de la Thaïlande. Modèle culturel et politique pour la région, haut lieu de l’architecture et de l’art bouddhique, il amorça cependant son déclin à la mort du roi et, en 1378, devint le vassal royaume d’Ayutthaya. L’ère de Sukhothai est considérée comme l’apogée de la civilisation thaïe. Le parc historique, à 12 km de la cité moderne, est un des hauts lieux de la Thaïlande. Le site magnifique de l’ancienne capitale du Siam est situé sur une large plaine entourée de collines où serpente la rivière Yom. Les fouilles et la conservation de plus d’une centaine de monuments et de sanctuaires ont été réalisées avec laide de l’Unesco.

Visite du Temple Mahatat. Le plus grand temple de Sukhothaï, un carré de 20 m de côté, était ceint par un mur et des fossés. Il daterait du temps d’Indrathit, qui l’aurait fait construire. Une forêt de colonnes et de chédis entourent d’immenses statues du Bouddha, que les fidèles revêtent de robes de bonze couleur safran. Le stupa central, en forme de bouton de lotus, est caractéristique du style Sukhothaï.

Et du Wat Sra Sri, aussi connu sous le nom de « monastère de l’étang sacré ». Situé sur une île, vous y verrez un grand Bouddha, un chedi et les colonnes du wihaan en ruine.

Continuation vers Chiang Raï

Arrêt pour le déjeuner à Lampang

Etabli au bord de la rivière Wang, dans une région qui a longtemps subi l’influence birmane, à une centaine de kilomètres au Sud de Chiang Maï, Lampang est restée aujourd’hui une petite ville tranquille, bien plus calme que sa grande sœur du Nord.
En route, visite d’une plantation d’ananas avec dégustation sur place.

Puis, arrêt au bord de lac de Payao

Chiang Raï, qui fut longtemps assoupie au bord de la rivière Kok, est encore une agréable petite ville. C’est un excellent point de départ pour effectuer des excursions vers les villages de montagne, où vivent les minorités ethniques du triangle d’Or.

Arrivée à Chiang Raï

Installation à l’hôtel et cocktail de bienvenue

Dîner au restaurant local

Nuit à l’hôtel

Petit-déjeuner à l’hôtel

Descente en pirogue à moteur pour une promenade sur la rivière Mae Kok jusqu’au village des tribus Karen Ruammitre

Puis rendez-vous à Mae Chan à la rencontre des tribus montagnardes Yaos et Akhas avant de partir vers le Triangle d’Or, point de rencontre géographique entre la Thaïlande, le Laos et le Myanmar

Cette région a été le centre de production de tout l'opium consommé dans le monde. A l'époque, il était payé en or, d'ou le nom de ce petit coin de montagnes. Il va sans dire que malgré les efforts du gouvernement thaïlandais, cette culture existe toujours aujourd'hui. De nombreuses zones sont déboisées, car pour lutter contre la culture de l'opium, le gouvernement a mis le feu à des hectares de végétation. Les populations cultivent aujourd'hui le thé, le café et le tabac.

Déjeuner de spécialités thaïlandaises

Départ pour Chiang Maï
Chiang Maï, la « Rose du Nord ». Deuxième ville du pays, elle est située au Nord de la Thaïlande, dans le Triangle d’Or. Située à 300 mètres d’altitude et entourées de montagnes, le climat est plus doux que dans la plaine centrale. Le passé historique de la ville, ancienne capitale berceau de la Thaïlande, est toujours présent grâce aux douves de l’ancienne place forte qu’elle était. En effet Chiang-Mai devait protéger la région des envahisseurs qu’étaient les Môns, les Khmers, les Birmans... Elle est réputée pour ses soieries, ses sculptures sur bois, ses ombrelles peintes, ses laques, ses cotonnades, son argenterie... Nous sommes indéniablement dans un petit paradis d’autant qu’une des autres spécialités c’est la culture des orchidées.

Installation à l’hôtel et cocktail de bienvenue

Dîner Kantoke, suivi d’un spectacle des danses et de chants montagnards

Nuit à l’hôtel

Petit-déjeuner à l’hôtel

Visite du marché local et participation aux courses pour le cours de cuisine : légumes, viande, crevettes, épices et autres ingrédients divers et variés !

Départ pour le restaurant « Baan Khun Nai », pour un cours de cuisine thaïe. Vous apprendrez les secrets de plats typiques comme par exemple le « Tomyam Kung » (soupe), le « Phad Thai » (pâte sauté style thaïe), le Poulet aux noix de cajou, le « Por-Pia-Tod » (nems), etc...

Déjeuner sur place

L’après-midi, départ pour la visite du temple Doï Suthep, qui culmine à 1053 d’altitude. Les bâtiments actuels datent du 16ème siècle. Mais, selon la légende, c’est au 14ème siècle qu’un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville de Chiang Maï du haut d’une colline de 1 000 m. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d’or, a été édifié à l’endroit même où le pachyderme chargé de reliques s’est arrêté, refusant d’aller plus loin, et se laissant mourir sur place. Un fois les 300 marches d’un escalier dont les rampes représentent 2 gigantesques nagas escaladés, la vue sur la ville et sur les montagnes est magnifique. Le chédi, encadré de parasols de métal doré ouvragé, est entouré à la manière birmane d’une galerie où de petites chapelles abritent des Bouddhas auxquels les fidèles viennent rendre hommage.

Dîner dans un restaurant local

Nuit à l’hôtel

Petit-déjeuner à l’hôtel

Visite d’un camp d’éléphants dressés pour le travail en forêt, dans un magnifique cadre de verdure

Au nord de Chiang Mai, des fermes d'éléphants permettent de voir le travail réalisé par les pachydermes, soit pour amuser les touristes, soit pour contribuer aux travaux agricoles. On peut y voir les éléphants prenant leur bain dans un torrent, jouant de l'harmonica, au football et faisant de la peinture (chacun a son style!)...

Utilisés autrefois pour exploiter la forêt, les éléphants sont capables de tirer, de pousser et d’entasser habilement des troncs d’arbres. Malgré leur masse impressionnante, les pachydermes sont fragiles. Ils ne travaillent que quelques heures par jour : il leur faut garder le temps d’ingurgiter les 200 kg d’herbe dont ils ont besoin quotidiennement.

Vous assisterez à une démonstration du bain des éléphants et au spectacle des animaux au travail avant de partager une expérience authentique lors d’une balade à dos des pachydermes.

Continuation vers une serre d’orchidées.

Les principales serres de la vallée de Mae Sa comprennent les complexes de Mountain Orchid, Mae Rim Orchid et Sai Nam Phueng Orchid. Chacun d’eux procure au visiteur la possibilité d’admirer ces fleurs exotiques qui fleurissent toute l’année. Certaines fermes possèdent également différentes sortes de cocons à l’intérieur des- quels des espèces exotiques peuvent se voir dans leur environnement naturel.

Déjeuner dans la serre aux orchidées

Transfert en taxi-brousse au Hmong Lodge

Cocktail de bienvenue et installation

Dîner barbecue suivi de spectacles de danses traditionnelles des Hmongs

Nuit au Hmong Lodge

Petit déjeuner à l’hôtel

Matinée de randonnée aux alentours des villages Hmongs pour une approche de leur mode de vie traditionnelle, leur culture du riz, des végétations, des fruitiers etc...

Balade à pied dans la montagne jusqu’au village des Hmongs Mae Ki et visite d’une école

Retour au Hmong Lodge

Déjeuner

Transfert à la gare de Chiang Maï.

Embarquement à bord du train de nuit climatisé couchettes 2ème classe à destination de Bangkok

Dîner « panier-repas » et nuit à bord

Arrivée à la gare de Bangkok

Transfert dans un hôtel pour prendre le petit-déjeuner

Puis, départ vers Jomtien, station balnéaire située à env. 140km de Bangkok, au Sud de la célèbre ville de Pattaya

Installation à l’hôtel et cocktail de bienvenue

Déjeuner à l’hôtel

Après-midi libre pour profiter des infrastructures de l’hôtel

Dîner et nuit à l’hôtel

Petit déjeuner

Matinée libre

Déjeuner à l’hôtel

Retour à Bangkok dans l’après-midi

Temps libre au centre commercial pour le shoping

Dîner au restaurant

Transfert à l’aéroport international de Bangkok

Formalités d’enregistrement et envol à destination de Paris CDG

Nuit à bord

Arrivée à Paris CDG et transfert vers votre région

LES INCONTOURNABLES

* BANGKOK :
Adulée par les uns, honnie par les autres, la capitale de la Thaïlande inspire des passions à la mesure de ses excès. Temples d’or et de laque, marchés ottants contre centres commerciaux, hôtels design et restaurants branchés, Bangkok, frénétique, surprend et fascine.
Et sur l’autre rive du fleuve Chao Phraya, l’heure est à la nostalgie au fil des klong (canaux) : Bangkok rêve à son passé de « Venise de l’Orient ».

* SHUKHOTHAI :
Au creux du grenier à riz de la Thaïlande, de belles endormies content l’histoire de l’ancien Siam.
Découvrez leurs bouddhas drapés d’étoffes safran, leurs chedi rongés de mousse, leurs temples enserrés dans la jungle.
Les ruines de Sukhothaï, celles de Kamphaeng Phet et de Si Satchanalaï ou encore Phitsanulok et son Wat Phra Si Rattana Mahathat, racontent l’histoire de rois intrépides, de princesses héroïques et de concubines perfides.

* CHIANG MAI :
Dans la captivante « Rose du Nord », des cyclo-pousse musardent parmi les maisons de teck et les temples gracieux.
Rêvasser au bord de la rivière Ping, s’initier à la cuisine thaïe, au massage ou à la méditation, échanger avec des moines lors de monk chat...
Dans la capitale de l’artisanat, les marchés attendent les chineurs qui repartiront avec des valises pleines...
Elle offre aussi l’occasion de partir en excursion au Doï Suthep, au parc national du Doï Inthanon ou à l’Elephant Nature Park.

* AYUTTHAYA :
Trésor classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’ancienne capitale fut rasée par les Birmans au XVIIIe siècle avant d’être soigneusement restaurée par le département des Beaux-Arts.
Au confluent de trois cours d’eau, le parc archéologique, construit sur une île artificielle, compte un nombre impressionnant de temples et de palais, et est sillonné par 140 km de canaux.

* MAE HONG SON :
Pas tout à fait birmane, plus tout à fait thaïe, cette jolie petite ville a cette atmosphère particulière des villes frontières.
Elle garde tous les mystères des pays de confins, avec ses temples à toits étagés et ses tribus de femmes-girafes.

* LA ROUTE KHMERE :
L’architecture raffinée des Khmers a aussi ses joyaux en Thaïlande : le temple de Phimaï, souvent qualifié d’« Angkor Vat siamois », en offre une illustration grandiose, tout comme ceux de Phanom Rung, Phra Viharn et encore d’autres plus secrets.

* LA RIVIERE KWAI :
Quoi de plus romantique que de dormir dans un hôtel flottant ?
Kanchanaburi et la rivière Kwaï offrent une cure de nature et de tranquillité, loin de la capitale : balades en bateau, douches sous les cascades...
Gardez du temps pour la visite du célèbre pont, de triste mémoire.

* LA BAIE DE PHANG NGA :
Ponctuée de 300 pitons calcaires dessinant des formes étranges et fantomatiques, la fantastique « baie d’Halong de Thaïlande » semble sortie d’un James Bond (L’Homme au pistolet d’or)...
C’est l’un des sites les plus spectaculaires de la région, à découvrir à bord d’une pirogue à longue queue.

* L ILE DE PHUKET :
La mer d’Andaman dévoile une collection d’îles à faire chavirer les plus blasés.
Mais la plus grande, la plus connue, et la plus éclectique, c’est celle de Phuket.
La star du farniente a plus d’un atout dans son jeu : plages paradisiaques, temples enchanteurs, marchés colorés, restaurants créatifs, vieille ville charmeuse...
Les mille et une possibilités d’une île.

* LE PARC NATIONAL DE KHAO SOK :
Explorez ce parc incroyable pour découvrir une jungle épaisse vieille de 160 millions d’années !
On se rafraîchit sous une cascade, on lève la tête pour observer un perroquet prendre son envol, on s’offre un tête-à-tête inoubliable avec un éléphant, on découvre au petit matin un lac bordé de falaises calcaires émergeant de la brume...
Ce paradis sauvage, d’une beauté à couper le souffle, invite à la méditation...

* KOH TAO :
Désormais, les plongeurs ont un paradis, il s’appelle Koh Tao.
Sur place, l’accessoire indispensable, c’est l’appareil photo. Mais pendant que vous mitraillez un poisson-clown, une tortue, un banc de barracudas ou des coraux multicolores, restez vigilant : un requin-baleine est peut-être là, à quelques mètres...

Situation géographique

Transports possibles :

AVION : Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire