dès 399
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Tunisie - 7 Jours
Tunisie - 7 Jours
Tunisie - 7 Jours
Tunisie - 7 Jours
Tunisie - 7 Jours
Tunisie - 7 Jours
Tunisie - 7 Jours
next

Pointant d'un côté vers l'Italie, plongeant d'autre part ses racines dans les profondeurs du Sahara, la Tunisie est par excellence un trait d'union entre l'Europe et l'Afrique, entre l'Orient et l'Occident.
Marquée très tôt de l'empreinte des plus grandes civilisations,  elle a été le centre de l'empire de Carthage, dont certaines traditions populaires perpétuent le lointain héritage.
Elle a été une brillante province romaine dont subsistent des ruines impressionnantes et de somptueux tableaux de mosaïque.

La Tunisie est un Etat d'Afrique du Nord baigné par la mer Méditerranée au Nord et à l'Est, et bordé par la Libye au Sud-Est et au Sud et par l'Algérie au Sud-Ouest et à l'Ouest.
Tunis, sa capitale, est située dans le Nord-Est du pays, au fond du golfe de Tunis.
Elle est bordée au Nord et à l'Est par la mer Méditerranée.
Sa frontière Ouest s'ouvre sur l'Algérie (965 km) et sa frontière Sud-Est sur la Libye (459 km).
Plus de 30% de la superficie du territoire est occupée par le désert du Sahara, le reste étant constitué de régions montagneuses et de plaines fertiles, berceau de la civilisation carthaginoise qui atteignit son apogée au IIIème siècle av. J.C., avant de devenir le "grenier à blé" de l'Empire Romain.
Elle se divise en sept zones bioclimatiques, la grande différence entre le Nord et le reste du pays étant due à la chaîne de la dorsale tunisienne qui sépare les zones soumises au climat méditerranéen de celles soumises au climat aride engendré par le Sahara.
En raison de sa situation géographique, le climat tunisien est influencé par divers types de vents : la côte Nord est exposée aux vents marins soufflant depuis le Sud de la France, ce qui provoque une baisse significative des températures et une hausse des précipitations, et le Sud du pays aux vents chauds et secs tels le Sirocco qui souffle sur les grandes étendues désertiques et les plaines.
Le pays bénéficie également d'un taux d'ensoleillement important, dépassant 3 000 heures par an.
Concernant les températures, celles-ci peuvent varier énormément d'une région à une autre de la Tunisie.
S'il peut faire quelques degrés au-dessous de 0°C en hiver dans les montagnes de Kroumirie, la température grimpe parfois en été aux environs de 50°C, notamment dans les régions désertiques.
La pluviométrie annuelle varie également selon les régions. Le taux se situe entre 1000mm au Nord du pays, 380mm au centre et généralement moins de 300mm au Sud.

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ de l'aéroport de Paris.

Arrivée à Djerba.

Accueil par votre assistance francophone.

Transfert à l'hôtel.

Installation et nuit.

Petit déjeuner à l'hôtel.

Journée libre en formule "Tout Inclus".

Nuit.

Petit déjeuner à l'hôtel.

Journée libre en formule "Tout Inclus".

Nuit.

Petit déjeuner à l'hôtel.

Journée libre en formule "Tout Inclus".

Nuit.

Petit déjeuner à l'hôtel.

Journée libre en formule "Tout Inclus".

Nuit.

Petit déjeuner à l'hôtel.

Journée libre en formule "Tout Inclus".

Nuit.

Petit déjeuner à l'hôtel.

Matinée libre en formule "Tout Inclus".

Transfert à l'aéroport de Djerba.

Retour à Paris en avion.

LES INCONTOURNABLES

* Carthage :
Grands ennemis des Grecs et des Romains, les Carthaginois ont un passé glorieux et douloureux.
La ville, rasée puis reconstruite par l'Empire Romain, a été exhumée en 1857 par des chercheurs et des archéologues. Aujourd'hui, on trouve dans cette banlieue huppée de Tunis des vestiges d'objets puniques et romains mais surtout un site splendide et très bien conservé.
Rendez-vous au sommet de la colline de Byrsa pour contempler toute la splendeur de ces ruines classées au patrimoine mondial de l'Unesco.

* Tunis :
Tunis est le coeur de la Tunisie.
Ville moderne et dynamique, elle a tout de même su rester fidèle aux traditions.
Pour découvrir l'âme de Tunis, c'est à la médina qu'il faut se rendre : ses ruelles, ses souks, ses patios et son architecture arabo-musulmane vous feront tout de suite entrer dans la culture tunisienne.
Pour découvrir un autre pan de l'histoire du pays, n'hésitez pas à visiter le musée du Bardo et la plus grande collection de mosaïques romaines du monde.  

* Tozeur :
L'oasis de Tozeur est réputée pour être l'une des plus belles d'Afrique.
Des milliers de palmiers sont implantés sur ce territoire. L'Eden Palm est un musée situé dans la palmeraie de Tozeur qui permet de découvrir de précieuses informations sur le palmier dattier.

* Sidi Bou Saïd :
Sidi Bou Saïd domine la baie de Tunis.
Avec ses maisons aux façades blanches et aux portes et volets bleus, il n'est pas sans rappeler la Grèce.
Pourtant, ici tout respire l'Afrique du Nord : les rosiers, les amandiers, les bougainvilliers dans les patios ainsi que les fameux moucharabiehs qui préservent la tranquillité des habitants.
Cerise sur le gâteau, la marina est splendide.
Et bien sur le café des délices .

* Kairouan :
C'est la 4ème Ville Sainte et la capitale de l'Islam au Maghreb.
Kairouan dispose d'une grande mosquée qui a été construite au 7ème siècle : Sidi Okba.
Le mausolée du Saint Homme Abu Zemaa el Balaoui, le bassin des Aghladites et la médina sont aussi des lieux intéressants à découvrir lors d'un séjour à Kairouan.

* Tataouine :
Les fans de Star Wars seront ravis de retrouver les célèbres décors de la trilogie.
Oui, c'est bien de cette ville que Georges Lucas s'est inspiré pour la fameuse Tatooine, même si aucune scène n'y a été véritablement tournée.
Ce sont les alentours de Tataouine, beaucoup plus pittoresques, qui ont servi de décor.
Vous pourrez y voir les ksars, habitations troglodytes et quartier des esclaves dans l'épisode 1.  

* Le désert :
C'est au niveau du Grand Erg oriental, à proximité de la frontière avec l'Algérie, que vous pourrez vous rendre dans le Sahara.
Un lieu idyllique pour les passionnées de marche et de balades à dos de dromadaire qui souhaiteraient s'aventurer dans les dunes du Sahara.

* Hammamet :
Depuis les années 1960, Hammamet est l'une des destinations préférées des voyageurs en Tunisie.
Il faut dire qu'avec ses plages de rêve et son climat méditerranéen, cette petite ville au Sud du cap Bon a tout pour inspirer au farniente.
Se promener dans la médina bien conservée, aux maisons blanches et aux portes colorées, est un véritable plaisir. Mais si on se rend à Hammamet, c'est surtout pour sa vie nocturne endiablée !
On y trouve la plus grande concentration de bars, discothèques et cafés du pays.  

* Djerba :
Avec son charme insulaire, Djerba a su conquérir le coeur de nombreux voyageurs...
Un peu trop peut-être, au vu des nombreux clubs de vacances et hôtels de luxe présents sur son littoral. Pourtant, Djerba vaut bel et bien le détour !
L'idéal est de la découvrir hors saison lorsque les plages sont moins peuplées et que les habitants sont prêts à vous raconter l'histoire de leur terre où, selon Ulysse qui y séjourna durant son Odyssée, on verrait pousser des fleurs de lotus au goût de miel.
Djerba la mystérieuse nous réserve donc de jolies surprises...

Situation géographique

Transports possibles :

AVION : 
Aéroport international de Djerba-Zarzis
Aéroport international de Tunis-Carthage

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire