dès 2499
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Vietnam - 12 Jours
Vietnam - 12 Jours
Vietnam - 12 Jours
Vietnam - 12 Jours
Vietnam - 12 Jours
Vietnam - 12 Jours
Vietnam - 12 Jours
Vietnam - 12 Jours
Vietnam - 12 Jours
next

Un vrai petit paradis à découvrir absolument.
Le Vietnam se situe à l'extrémité Est de la péninsule indochinoise, aux frontières du Cambodge, du Laos et de la Chine.
Le tout sous un climat doux et agréable durant la saison sèche !

Longue bande terrestre bordée par la mer de Chine méridionale, la physionomie du Vietnam n'est pas sans rappeler celle d'un Dragon, ce qui est plutôt de bonne augure pour un pays du Sud-Est asiatique.
Autre particularité géographique, le Vietnam affiche une grande diversité topographique.
Il se compose, en effet, de plaines comme de montagnes, de marais comme de littoraux maritimes.

Aussi, le pays peut s'enorgueillir de recéler pléthore de sites naturels, plus majestueux les uns que les autres.
Les plus réputés demeurent le delta du Mékong et la baie d'Halong.

Toutefois, il paraît inconcevable de nier la majesté de la région montagneuse du Nord du pays et en particulier Sapa, ou  l'île de Phu Quoc, située au large du delta du Mékong, qui s'apparente à un Vietnam miniature. De même, les forêts tropicales et les parcs naturels s'ajoutent aux curiosités à découvrir. 

Les occupations chinoise, française, de même que le dernier conflit avec les Américains lui permettent aujourd'hui de présenter à ses visiteurs un patrimoine très riche, notamment d'un point de vue architectural.
Pagodes et cathédrales ou encore habitations traditionnelles et gratte-ciel (à Hô Chi-Minh-Ville) s'y côtoient.
A cheval entre sculpture et architecture, les vestiges Chams font également partie intégrante de ce patrimoine à en juger par le site archéologique de My Son, qui a de quoi ravir les yeux les plus délicats.

Cette civilisation dégage également un parfum de raffinement. Sa gastronomie n'est-elle pas une des plus fines et parfumées du Sud-Est asiatique ?
En bref, le Vietnam ne se résume pas à ses rizières, ses chapeaux coniques ou à ses vestiges de guerre.
Du Tonkin (le Nord) à la Cochinchine (le Sud) en passant par l'Annam (Huê), il y a beaucoup à découvrir dans ce pays.

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ de votre région.

Vol en direction du Vietnam.

Hanoi

Accueil à l'arrivée à l'aéroport de Hanoi par le guide local, puis transfert pour la visite du Musée d'Ethnologie (fermé les lundis) présentant la mosaïque des 54 groupes ethniques officiellement reconnus au Vietnam.

Au "Cha Ca", déjeuner de poisson grillé, une fameuse spécialité de Hanoi, dans un restaurant vietnamien local et sans prétention dont les saveurs font voyager les papilles.

L'après-midi, découverte du Temple de la Littérature, première université dans l'histoire du Vietnam. Départ en cyclo-pousse à travers les rues du centre-ville, dont la célèbre rue de la soie. Visite du temple Ngoc Son, situé sur le lac Hoan Kiem, et que l'on rejoint par un charmant pont de bois.

En soirée, dîner de bienvenue au restaurant "Wild Lotus". Dans une ancienne maison coloniale reconvertie, décorée avec goût et subtilité, le chef propose une découverte culinaire vietnamienne raffinée.

Nuit à Hanoi.

Hanoi - Halong

Après le petit-déjeuner, matinée de route vers la célèbre Baie d'Halong, classée par l'UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité.

A l'arrivée, aux alentours de midi, embarquement à bord d'une jonque pour une croisière mémorable dans la Baie.
Dans l'après-midi, navigation à travers les nombreux ilots et formations rocheuses recouvertes de végétation et, si le temps le permet, escale pour une baignade dans les eaux couleur de jade du Golfe du Tonkin.

La journée se conclut par une démonstration culinaire et la préparation de savoureux nems. A la nuit tombée, la pêche aux calamars est ouverte, l'occasion de découvrir les techniques de pêche vietnamiennes !

Dîner et nuit à bord de la jonque.

Halong - Yen Duc - Hanoi - Hué

Après le petit-déjeuner, la jonque reprend sa course. En cours de matinée, elle sillonne la baie et fait escale pour la visite d'une grotte naturelle.

Brunch à bord puis retour sur le littoral vers 11h00 et transfert par la route à l'aéroport de Hanoi pour le vol du soir vers Hué.

Une pause sur la route Halong - Hanoi au village Yen Duc, avec petits gâteaux, thé, café et fruits. Spectacle de marionnettes sur l'eau.

Accueil à l'aéroport de Hué et transfert à votre hôtel en véhicule privé.

Dîner à l'hôtel.

Nuit à Hué.

Hué - Kil Long - Hué
Avec guide local francophone

Départ pour une balade à vélo jusqu'au village de Kim Long situé à 5km du centre-ville de Hué. Kim Long fut la capitale du Sud Vietnam au 17ème siècle sous la dynastie Nguyen. Journée consacrée à la découverte des vestiges de cette époque faste : visite de 3 maisons traditionnelles dotées de jardins d'inspiration Feng shui. Découverte de la culture et de la vie spirituelle des familles locales.

Préparation du déjeuner, avec les ingrédients locaux dans la cuisine chez l'habitant.

Retour à l'hôtel en fin de journée. En chemin, visite la pagode de la Dame Céleste, l'un des sites les plus vénérés de la ville de Hue.

Temps libre pour se reposer à l'hôtel.

Dîner au restaurant Tropical Garden.

Nuit à Hué.

Hué – Danang – Hoi An

Après le petit-déjeuner, visite de la Citadelle de Hué, dont la conception fut calquée sur celle de la Cité Interdite de Pékin et récemment classée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Puis, visite du Mausolée de l'Empereur Tu Duc. Les constructions royales et les jardins ont tous été façonnés selon les préceptes de la géomancie (Feng Shui).

Quelques arrêts dans des villages permettent de découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d'encens.

Déjeuner au restaurant O Vy.

L'après-midi, transfert à Hoi An en passant le Col des Nuages. Arrivée en fin d'après-midi et reste de la journée libre.

Dîner au restaurant Brother' Cafe.

Nuit à Hoi An.

Hoi An - Ho Chi Minh Ville

Après le petit-déjeuner, découverte de la vieille ville de Hoi An et de ses fabuleux trésors, de ses rues étroites bordées de maisons traditionnelles et du port, aujourd'hui classé Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO.

Pour terminer la matinée, visite d'une fabrique de lanternes et initiation à cette technique ancestrale et délicate.

Pour le déjeuner, arrêt au restaurant "Sakura" pour y apprécier une cuisine délicieuse et une vue superbe sur la ville.

L'après-midi, transfert à l'aéroport de Danang pour le vol vers Ho Chi Minh ville.

Accueil par le guide local à l'arrivée et transfert pour le dîner au restaurant Indochine Saigon

Nuit à Ho Chi Minh ville.

Ho Chi Minh Ville - Cái Bè - Tra On

Départ de l'hôtel par la route jusqu'à Cái Bè en plein cœur du Delta du Mékong.

À l'arrivée, visite d'un temple Cao Dai avant l'embarquement à midi à bord du Bassac, ancienne barge à riz traditionnelle confortablement réaménagée. Installation dans les cabines puis rencontre des membres d'équipage. Le bateau commence sa course sur la rivière Tien Giang.

L'après-midi, la barge jette l'ancre dans un méandre de la rivière Co Chien ou Mang Thit, pour une dégustation de fruits tropicaux avant de retourner sur le bateau pour admirer le coucher du soleil.

Dîner local à bord tandis que le Bassac rejoint son point d'ancrage pour la nuit, près de la pagode de Phuoc Hau à Tra On.

Nuit à bord.

Tra On / Can Tho / Ho Chi Minh Ville

Au petit matin, petit-déjeuner autour du marché flottant de Tra On avant de s'engager dans un canal pour rejoindre Can Tho, ville principale du Delta du Mékong.

La croisière prend fin à Cai Rang. Embarquement sur un petit bateau local pour visiter le marché flottant et s'enfoncer dans de petits arroyos bordés d'habitations et de jardinets. Débarquement sur la jetée de Ninh Kieu et flânerie au marché de Can Tho.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l'après-midi, retour par la route à Ho Chi Minh Ville.

Dîner au restaurant Hoa Tuc - restaurant traditionnel Vietnamien.

Nuit à Ho Chi Minh ville.

Ho Chi Minh Ville -  Siem Reap

Découverte de la bouillonnante Saïgon. Visite des vieux quartiers résidentiels en commençant par l'hôtel de ville, un beau bâtiment de style colonial français construit entre 1902 et 1908. Puis l'Opéra, dessiné par l'architecte français Eugene Ferret à la fin du XIXème siècle, le contemporain Palais de la Réunification (intérieur), et la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXème siècle.

Enfin, flânerie près de la Poste Centrale construite dans une architecture néo-classique au début du XXème siècle par le célèbre Gustave Eiffel.

Déjeuner dans un décor contemporain et moderne au restaurant "Dinning Room".

Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport pour le vol vers Siem Reap.
Accueil à l'arrivée par votre guide francophone et transfert à votre hôtel en véhicule privé.

Dîner à l'hôtel.

Nuit à Siem Reap.

Siem Reap

Après le petit-déjeuner, visite de l'ancienne capitale d'Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon, un temple-montagne comprenant autrefois 54 tours. Sur chacune des 37 tours restantes figurent 4 énigmatiques visages. Puis exploration du Baphuon, qu'une équipe d'archéologues français a entièrement restauré après 16 années de travaux.

Déjeuner dans un restaurant local.

L'après-midi, visite d'Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne. Il est entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme et fut construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II. Le temple est considéré comme un chef d'œuvre de l'art et de l'architecture khmers.

En fin d'après-midi, visite d'un atelier d'artiste local.

Dîner de spectacle de danses traditionnelles Apsara.

Nuit à Siem Reap.

Siem Reap - Ho Chi Minh Ville -  Départ

Après le petit-déjeuner, transfert vers le célèbre temple de Banteay Srei surnommé la "Citadelle des femmes". Ce petit temple de grès rose daté de la fin du Xème siècle est considéré comme un joyau de l'art classique khmer en raison du raffinement et de la beauté de ses sculptures.

Retour à Siem Reap à travers la campagne cambodgienne et arrêt au centre de production de la soie dorée pour en apprendre plus sur cet artisanat oublié.

Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert à l'aéroport pour le vol vers Ho Chi Minh ville.

Vol de connexion de départ de Ho Chi Minh ville.

Arrivée le lendemain.

LES INCONTOURNABLES

* Hanoi :
Hanoi, la plus ancienne capitale d’Asie, est une ville au charme fou.
Flânez dans son quartier français conçu dans la tradition haussmanienne avec ses larges avenues ombragées et ses villas Belle Époque , visitez son opéra construit sur le modèle du palais Garnier ou dégustez tranquillement un thé vert au bord de son légendaire lac Hoan Kiem.
Vous allez adorer !

* Baie d'Halong :
Souvent décrite comme la huitième merveille du monde, la baie d’Halong est l’attraction phare du Vietnam, inscrite au Patrimoine mondial par l’Unesco.
On y admire quelque 1 969 îles et îlots rocheux jaillissant d'une mer émeraude.
Ses paysages féeriques et ses grottes en font un chef-d'œuvre de la nature.
Une croisière sur la baie d'Halong est un must.

* Sa Pa et ses environs :
Située au Nord du Vietnam près de la frontière chinoise, la région de Sa Pa abonde de paysages à couper le souffle : rizières en terrasses, ponts suspendus, petits sentiers traversant les cultures de cardamome...
C'est la destination idéale pour les photographes, les amoureux de randonnées en montagne et ceux qui désirent partir à la rencontre des minorités ethniques, telles que les Hmong et les Dao.

* Hué :
En déambulant dans la citadelle et la cité impériale d'Hué, l'ancienne capitale du Vietnam, laissez-vous envahir par son doux parfum d'éternité.
Ses monuments et ses palais raffinés, inscrits au Patrimoine mondial par l'Unesco, témoignent de la grandeur intemporelle des anciennes dynasties vietnamiennes, et plus particulièrement de celle des Nguyên.

* Hoi An :
Le charme et le calme qui émanent de cette petite ville en font une destination à ne pas manquer.
Son centre historique, inscrit au Patrimoine mondial par l'Unesco, comprend 844 bâtiments répertoriés pour leur intérêt architectural et historique.
Magnifiquement conservée, Hoi An semble à l'abri des outrages du temps.

* My Son :
Inscrit au Patrimoine mondial par l'Unesco, My Son, le « Angkor vietnamien », est le site archéologique le plus important du pays.
Cet ensemble de tours-sanctuaires à l'architecture remarquable est l'un des derniers vestiges de la capitale du royaume du Champa, qui occupa entre le IIIe et XVe siècles une partie du littoral vietnamien.

* Nha Trang et ses îles :
Faisant partie du très fermé « Club des plus belles baies du monde », la baie de Nha Trang réunit plusieurs îles paradisiaques qui raviront les amateurs de plages de sable fin, d'eaux translucides et de coraux multicolores.
Le microclimat qui y règne (il n'y a pas de saison des pluies) en fait une destination idéale tout au long de l'année.

* Dalat :
Située à 1 500 m d'altitude au cœur d'un cadre enchanteur composé de collines verdoyantes et de romantiques petites chutes d'eau, Dalat bénéficie d'un climat tempéré qui fait d'elle la « ville des amoureux » ou celle du « printemps éternel ».
Une destination à part, où l'air est pur et le ciel souvent d'un bleu limpide !

* Ho Chi Minh Ville :
L'ancienne Saïgon est l'une des capitales économiques et culturelles de l'Asie du Sud-Est.
Mégalopole moderne, passionnante, gigantesque et métissée, tournée vers l'avenir sans pour autant renier son passé : c'est ici que les vestiges de l'époque coloniale sont les plus visibles et mis en valeur, dans l'architecture comme dans la décoration.
Dans le paysage urbain, les témoignages de ce passé pas si lointain, où la ville s'appelait « la perle de l'Extrême-Orient », sont nombreux !

* Delta du Mékong :
Dans le delta du Mékong, la vie est un long fleuve tranquille et tout se déroule au fil de l'eau.
Se rendre au petit matin sur un des nombreux marchés flottants, tels ceux de Cai Be ou Cai Rang, est un spectacle merveilleux en soi.
Des centaines de gros bateaux, sampans ou autres plus frêles embarcations, chargés de diverses marchandises aux couleurs bigarrées, s'y retrouvent dans une ambiance très animée !

Situation géographique

Transports possibles :

AVION :  
Aéroport international de Tân Sơn Nhất
Aéroport international de Nội Bài
Aéroport international de Đà Nẵng

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire