Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Armada Rouen - 2 Jours
Armada Rouen - 2 Jours
Armada Rouen - 2 Jours
Armada Rouen - 2 Jours
next

En 2019, l'association de L'Armada de la liberté fêtera ses 30 ans d'existence et sa 7ème édition, qui aura lieu du 6 au 16 juin 2019.
Les plus beaux et les plus grands voiliers, les bâtiments de guerre les plus modernes et d'autres bateaux d'exceptions venus du monde entier auront remonté la Seine sur 120 kilomètres à travers les magnifiques paysages de la Normandie.
Venez profiter de concerts, de feux d'artifices géants et de nombreuses animations et bien sûr visitez gratuitement la cinquantaine de navires présents.

La prochaine Armada de Rouen aura lieu du jeudi 6 juin 2019 au dimanche 16 juin 2019.

Pour la 7ème édition de l'Armada de Rouen, 50 bateaux parmi lesquels les plus beaux voiliers du monde s'amarreront dans le port de la ville.
Des centaines de milliers de visiteurs sont attendus durant 10 jours pour admirer des grands voiliers, des bâtiments des marines nationales, ou encore des bateaux promenades.

L'Armada de Rouen est l'événement le plus important du monde de la mer qui se déroule tous les quatre à cinq ans à Rouen.
Aux beaux jours, les plus grands voiliers du monde, les bâtiments de guerre les plus modernes et des bateaux d'exception venus des quatre coins de la planète se donnent un rendez-vous exceptionnel sur les quais de la Seine.
Un air de fête envahit les rues de Rouen où le public se mêle aux 8 000 marins pour célébrer l'événement lors de concerts, feux d'artifice et parades.
La dernière Armada en date ayant eu lieu en 2013, on attend impatiemment la 7ème édition de ce prestigieux rassemblement nautique en 2019.

Lors de ce grand rassemblement, une cinquantaine de navires de douze nationalités différentes accostera à Rouen sous les yeux éblouis des spectateurs.
Venus des ports lointains de la mer Baltique, des mers polaires ou des Caraïbes, ces voiliers, parmi les plus beaux du monde, sont des légendes.
Pendant la dizaine de jours que dure l'Armada de Rouen, des visites gratuites de ces "Géants des mers" sont proposées au public.
Restaurants, villages à thèmes et boutiques jalonnent les 7 kilomètres de quais tandis que des concerts, des feux d'artifices géants et de nombreuses animations rythment l'événement.

En plus de fêter ses 30 ans, la 7ème édition de l'Armada de Rouen célébrera le 75e anniversaire du Débarquement en Normandie.

PROGRAMME PROPOSÉ

Arrivée à Rouen

Journée et repas libres

Nuit à l'hôtel

Petit déjeuner à l'hôtel

Journée et repas libres

Retour vers votre région en fin de journée

LES INCONTOURNABLES

* La cathédrale Notre-Dame :
Remarquable par la juxtaposition de toutes les périodes du style gothique, notamment sur sa façade, cet édifice a entre autres la particularité, rare en France, d'avoir conservé son palais archi-épiscopal et les constructions annexes environnantes datant de la même époque.

* Le Gros-Horloge :
C'est l'un des sites les plus remarquables de la ville.
Voyagez dans le temps en visitant le Gros Horloge de l'intérieur !

* L'Eglise Sainte Jeanne d'Arc :
Admirez ses vitraux du XVIème siècle.
Achevé en 1979, l'édifice aux lignes très modernes est situé Place du Vieux-Marché.
C'est sur cette même place que fut brûlée Jeanne d'Arc.

* Tour Jeanne d'Arc :
C'est dans ce château que se déroula le procès de Jeanne d'Arc.

* L’Historial Jeanne d’Arc (ouvert depuis 2015) :
Les technologies les plus modernes se mettent au service du parcours scénographique.
L’Historial Jeanne d’Arc est actuellement le plus grand lieu dédié à la mémoire de ce personnage historique.

* Le Panorama XXL :
Le Panorama XXL est le seul lieu culturel à exposer en France des fresques en 360° de l'artiste allemand Yadegar Asisi.
Des oeuvres de 31 mètres de hauteur et 32 mètres de diamètre, d'un réalisme saisissant.

* La Maison Sublime :
Le plus ancien monument juif de France.
En 1976, une découverte archéologique exceptionnelle est faite sous la cour du palais de justice de Rouen : un bel édifice hébraïque de style roman.
Cet édifice en pierre, formé à l'origine de trois ou quatre étages, est le plus ancien monument juif de France.
Il serait l'unique exemple de "yeshiva" (école rabbinique) médiévale conservée au monde. Le nom de « Maison sublime » vient de l'un des nombreux graffiti en hébreu que renferme l'édifice : "Que cette maison soit sublime".
Des visites sont organisées par L'Office du Tourisme de Rouen.

Situation géographique

Transports possibles :

AUTOCAR : Nous disposons de nombreux partenaires transport sur toute la France, nous pouvons assurer votre acheminement jusqu'à destination.

TRAIN : Gare de Rouen ou Paris

AVION : Aéroport de Paris Beauvais, Paris Orly ou Paris CDG

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire