dès 45
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Festival BD Angoulême - 1 Jour
Festival BD Angoulême - 1 Jour
Festival BD Angoulême - 1 Jour
Festival BD Angoulême - 1 Jour
Festival BD Angoulême - 1 Jour
next

Le 46e festival international de la bande dessinée d'Angoulême se déroulera du 24 janvier au 27 janvier 2019.

A l'occasion de la remise des Fauves de la 45e édition, Stéphane Beaujean, directeur artistique de l'événement, a annoncé que l'édition 2019 exposerait l'auteur de manga japonais Taiyô Matsumoto. Ce dernier n'est pas inconnu au bataillon, il a déjà reçu deux Fauves d'or à Angoulême.

Le Palmarès Officiel du Festival International de la Bande Dessinée 2018 a été dévoilé au théâtre d'Angoulême.

Ce palmarès est composé de 9 prix, "les Fauves d'Angoulême", désignés par des jurys :
- Le Fauve d'Or - Prix du Meilleur Album attribué à "La Saga de Grimr" de Jérémie Moreau. Ce prix récompense le meilleur album de l'année, quel que soit son genre, son style ou sa provenance géographique.
- Le Fauve d'Angoulême – Prix Spécial du Jury attribué à "Les amours suspendues" de Marion Fayolle. Ce prix récompense un ouvrage pour ses qualités narratives, graphiques et/ou l'originalité de ses choix.
- Le Fauve d'Angoulême – Prix de la Série attribué à "Megg, Mogg & Owl Happy Fucking Birthday" de Simon Hanselmann. Ce prix récompense une oeuvre composée de plusieurs volumes (trois minimum).
- Le Fauve d'Angoulême – Prix Révélation attribué à "Beverly" de Nick Drnaso. Ce prix distingue l'œuvre d'un auteur en début de parcours artistique.
- Le Fauve d'Angoulême – Prix du public Cultura attribué à "Dans la combi de Thomas Pesquet" de Marion Montaigne. Ce prix permet au grand public de voter pour sa bande dessinée préférée au sein d'une sélection de 12 livres réalisée par les collaborateurs de Cultura parmi l'ensemble des titres de la Sélection Officielle.
- Le Fauve d'Angoulême - Prix Jeunesse à "La guerre de Catherine" de Claire Fauvel(dessin) et Julia Billet (scénario). Ce prix récompense une oeuvre destinée au jeune public.
Le Fauve d'Angoulême - Prix du Patrimoine à "Je suis Shingo tome 1" de Kazuo Umezu. Ce prix récompense une oeuvre de l'histoire mondiale de la bande-dessinée, et son travail éditorial permettant de la redécouvrir.
Le Fauve Polar SNCF à Jean Doux et le mystère de la disquette molle de Philippe Valette. Ce prix récompense un polar en bande dessinée, qu'il soit une création ou l'adaptation d'une oeuvre littéraire.
Le Fauve d'Angoulême – Prix de la Bande Dessinée Alternative à la revue "Bien, Monsieur #8". Le prix a été sélectionné parmi une trentaine de publications non professionnelles en compétition, sans distinction d'origine géographique ou de périodicité

Star de la bande dessinée underground, excellant dans l'horreur et la science-fiction, Richard Corben a reçu le Grand Prix d'Angoulême 2018, qui récompense un auteur pour l'ensemble de son œuvre et sa contribution à l'évolution de la bande dessinée.

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ en autocar de votre ville et arrivée directe à Angoulême dans la matinée 

Journée libre sur le Salon de la BD
 
Déjeuner libre au cours de la journée

Retour en fin de journée dans votre région

LES INCONTOURNABLES

Le programme de 2019 n'est pas encore disponible.
A titre d'information, en 2018, vous pouviez voir :

Hermann, le naturaliste de la bande dessinée

Will Eisner, le génie de la BD américaine

Valérian, de la case à l'écran

Concert dessiné : Pénélope Bagieu et China Moses

Le Monde de Gaston Lagaffe

Situation géographique

Transports possibles :

AUTOCAR : Nous disposons de nombreux partenaires transport sur toute la France, nous pouvons assurer votre acheminement jusqu'à destination.

TRAIN : Gare d'Angoulême

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire