dès 59
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Pairi Daiza - 1 Jour
Pairi Daiza - 1 Jour
Pairi Daiza - 1 Jour
Pairi Daiza - 1 Jour
Pairi Daiza - 1 Jour
Pairi Daiza - 1 Jour
next

Une journée à Pairi Daiza, c’est un voyage au bout du monde... Au bout des mondes. Sur les cinq continents, au milieu de jardins somptueux, aux croisements de cultures ancestrales et en compagnie de plus de 5000 animaux issus de 500 espèces, une journée de découverte, d’exploration et de moments uniques vous attend !

Pairi Daiza (anciennement Paradisio) est un parc animalier installé dans un ancien domaine cistercien de plus de 55 hectares. Il accueille actuellement plus de 5000 animaux au total répartis dans différents thèmes : serre subtropicale, volière cathédrale, île aux singes, l’archipel aux lémuriens... Ouvert en 1993, il se situe à Cambron-Casteau dans la province du Hainaut en Belgique.
Chaque année, environ 850 000 visiteurs parcourent les allées du domaine.

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ de votre région

Arrivée au Zoo de Pairi Daiza

Visite libre du zoo

Déjeuner libre

En fin de journée, retour dans votre région

LES INCONTOURNABLES

* Château d'Attre :
Demeure historique incontournable, le château d'Attre est un de plus authentiques témoins du XVIIIe siècle en Belgique.
Situé dans la province du Hainaut, tout près de la ville d'Ath, ce majestueux château de plaisance vous est dévoilé grâce à des visites guidées organisées en français, néerlandais et anglais.
Son parc paysager avec son rocher artificiel, ses salons aux papiers peints originaux... tout semble avoir traversé le temps sans une égratignure.

* Hospital Notre Dame de la Rose Museum :
L’un des plus anciens hôpitaux d’Europe !
Un ensemble architectural majestueux et authentique.
Un lieu plein d’émotions à découvrir absolument avec ses mille facettes : chapelle baroque, cloître, jardins, salle des malades, couvent...
Un lieu enchanteur incontournable où se conjuguent les soins de l’âme et les soins du corps...

* Chateau de Beloeil (Beloeil Castle) :
Venez découvrir le Château de Beloeil et son parc, un des plus beaux ensembles de Belgique implanté depuis huit siècles dans la province du Hainaut.
Le Château de Beloeil, propriété des Princes de Ligne depuis le XIVe siècle, est entièrement meublé et contient une riche collection d'objets d'art du XVe au XIXe siècle dont la célèbre bibliothèque aux 20 000 volumes.
Le jardin à la française, alternance harmonieuse d'eau et de verdure, d'ombre et de lumière, s'étend sur 25 ha au travers duquel un petit train pourra vous emmener en balade.
Le Domaine de Belœil accueille également des événements prestigieux dont le concours Amaryllis.

* La Maison des Géants :
A la Maison des Géants, l'ambiance des fêtes se vit tout au long de l'année.
Ce musée, installé dans un hôtel de maître de style Louis XV, invite le visiteur dans un voyage captivant à travers le monde des personnages gigantesques.

* Espace gallo-romain :
L'Espace gallo-romain est l'écrin de deux grandes embarcations d’époque romaine découvertes en 1975 lors de fouilles du site de Pommeroeul. 
Le chaland et la pirogue, dont l'état de conservation est exceptionnel, figurent parmi les Trésors de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

* Archéosite et Musée d'Aubechies :
A l’Archéosite, vous retrouverez la magnificence d’un sanctuaire gallo-romain reconstitué découvert à quelques kilomètres.
Une nécropole bordant son chemin d’accès vous initiera aux rites funéraires antiques.
Après la découverte d’une villa luxueuse, demeure d’un riche propriétaire terrien, l’Espace Léonce Demarez, consacré aux cultes et croyances antiques, vous emmènera au cœur des religions polythéistes celtes et romaines.
Aubechies, c’est également un des 24 plus beaux villages de Wallonie !
Notre guide passionnée vous emmènera à la rencontre de lieux chargés de spiritualité et d’histoire : l’église Saint-Géry de style roman (XIe siècle), le Gîte Ajiste de style tournaisien, la Chapelle Notre-Dame des Champs ou encore la Fontaine au Lait Battu.

* Ducasse d'Ath :
D'origine médiévale (XVe siècle) et religieuse, la procession célébrait la consécration de l'église Saint-Julien.
Le défilé parcourait les rues de la ville le dimanche proche de la fête de Saint Julien de Brioude.

Situation géographique

Transports possibles :

AUTOCAR : Nous disposons de nombreux partenaires transport sur toute la France, nous pouvons assurer votre acheminement jusqu'à destination.

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire