dès 279
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Italie - Florence - 4 Jours
Italie - Florence - 4 Jours
Italie - Florence - 4 Jours
Italie - Florence - 4 Jours
Italie - Florence - 4 Jours
next

Au hasard de sa visite, le voyageur est parfois saisi de l'étrange "syndrome de Stendhal" : une décompensation psychique de l'esprit qui bouleverse tant.
Florence regorge de tant de beautés.
Parmi les plus spectaculaires, la Galerie des Offices est l'un des plus beaux musées du monde qui regroupe une collection d'oeuvres de la Renaissance à couper le souffle.
La visite des églises est presque obligatoire. Même les plus petites regorgent de trésors somptueux.
Malgré l'afflux de touristes, la ville est très agréable à parcourir.
Terre d'histoire et d'art, Florence est un lieu romantique, incontournable lors d'un voyage en Italie.

La province de Florence se trouve au Nord-Ouest de la Toscane.
Elle s'étend sur une terre faite de paysages variés, comme le Mugello, la Montagna Florentina, ou le Valdarno (à cheval sur une partie des régions du Chianti et de l'Empolese-Valdesa). 
Au centre, dans un bassin traversé par l'Arno, resplendit la magnifique ville de Florence, l'une des plus belles d'Europe, riche d'un patrimoine historique et artistique exceptionnel. Elle renferme en effet en son sein des chefs-d'œuvre réalisés par les plus grands maîtres que l'Humanité et la Renaissance n'aient jamais connus. Giotto, Brunelleschi, Michel-Ange, Vasari, Michelozzo et Léon Battista Alberti, ne sont que quelques-uns des artistes qui ont laissé des traces indélébiles dans le monde de l'art et de l'architecture. 
Florence est le berceau incontesté de la Renaissance italienne et attire chaque année une foule de touristes venus du monde entier pour admirer ses merveilleuses églises, ses somptueux palais et ses musées, qui la rendent unique au monde.
La beauté de la ville semble même se refléter dans le paysage environnant tant la nature y est superbe, à commencer par l'enchevêtrement de collines qui l'entourent où sont nichés de véritables joyaux, comme le village de Fiesole ou la Chartreuse de Galluzzo. 
Le reste du territoire est tout aussi enchanteur avec une nature merveilleuse, comme celle que l'on trouve dans la région du Chianti où de nombreux itinéraires vous feront découvrir l'art et les produits du terroir.
Toute la province de Florence, du Mugello au Valdarno vous réserve une multitude de surprises, entre vieux châteaux, églises et somptueuses maisons.
Où que vous alliez, vous découvrirez des trésors d'art et d'histoire qui font de cette terre un carrefour unique entre nature et culture. 
Chaque village a ses particularités propres et mérite d'être découvert : Empoli, qui renferme un magnifique patrimoine culturel à l'intérieur des ses remparts du XVème siècle, Sesto Fiorentino où se trouve la célèbre tombe étrusque de la Montagnola, Impruneta connue pour sa production de terres cuites, ou encore le village de San Lorenzo qui abrite les vestiges d'un château fort du XIVème Siècle et une magnifique église, pour n'en citer que quelques uns.
Castelfiorentino et Barberino Val d’Elsa sont d'autres exemples de tous les villages qui pourraient également être cités. 
Un séjour à travers les innombrables sites de la province de Florence vous plongera dans un décor d'une beauté époustouflante. 

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ de l'aéroport de votre region. 

Arrivée à l'aéroport de Pise.

Accueil votre guide francophone puis transfert vers votre hôtel 3*.

Dîner libre et logement.

Petit déjeuner.

Journée et déjeuner libre.

Dîner libres et logement.

Petit déjeuner.

Journée et déjeuner libre.

Dîner libres et logement.

Petit déjeuner.

Journée et déjeuner libre.

Transfert à l'aéroport de Pise pour un retour vers votre région.

LES INCONTOURNABLES

* Dumuo, Campanile et Baptistère :
Véritable emblème de Florence, le Duomo est un passage obligé.
Par contre, il ne faut pas avoir peur de monter quelques marches, ne pas craindre les espaces un peu confinés ou encore avoir le vertige, car en haut du Duomo vous serez à près de 91 mètres au dessus de la ville.
Mais c'est un de nos coups de cœur à Florence!
Ne manquez pas non plus la visite du baptistère et l'ascension du campanile de Giotto.

* La Piazza Della Signoria et la Loggia :
C'est une des principales et plus vaste place de Florence. Elle est bordée par le Palazzo Vecchio, avec sa silhouette imposante.
C'est un lieu de passage important, entre le Duomo et les Offices, et donc la place est souvent très peuplée.
Mais elle nous a offert une très agréable pause musicale et artistique, grâce à la loggia de la Piazza della Signoria.
La loggia offre plusieurs atouts : elle est couverte, donc quand il pleut, elle peut vous offrir un abri appréciable.
Elle est entourée de bancs de pierre en gradins : idéal pour reposer un peu les jambes fatiguées.
Et atout non négligeable : elle abrite une collection de sculptures en marbre du Musée des Offices accessible gratuitement de jour (de nuit, on ne peut pas entrer dans la loggia).

* Coucher de Soleil à Michelangelo :
Qui n'est pas adepte d'un beau coucher de soleil ?
A Florence, notre plus beau coucher de soleil, nous l'avons admiré depuis le parking de la Piazzale Michelangleo.
On y accède très facilement par des escaliers au pied d'une des tours de fortification de la ville, située au bord de l'Arno du côté du Quartier San Niccolo.
Ce site est très fréquenté toute la journée par les visiteurs et les photographes.
Arrivez de bonne heure pour pouvoir choisir un emplacement qui vous plaît, car sinon, au moment fatidique, il y a fort à parier que vous ne serez pas aux premières loges.
Prévoyez aussi une petite laine, car à rester sans bouger pendant une heure, on a vite froid, surtout si vous êtes à Florence en dehors de la très haute saison et qu'il y a du vent.
On a aussi essayé un coucher de soleil sur les bords de l'Arno, sur le Ponte Vecchio, un autre symbole de Florence. Il faut vous placer entre le Ponte Vecchio et le Musée des Office.
Très beau aussi, mais moins romantique et plus fréquenté : il y a beaucoup de monde qui emprunte les quais de l'Arno à toute heure du jour et de la nuit.

* Le Quartier de l'Oltrarno :
C'est notre quartier préféré de Florence, le plus jeune, le plus authentique et le plus vivant.
On y trouve beaucoup de restaurants, de bars, mais aussi des boutiques d'artisans : tapissiers, créateurs, antiquaires, fabricants de papier florentin dont les ateliers donnent directement sur la boutique.
C'est beau et souvent pas trop cher pour le savoir-faire que cela demande.
La Piazza Santo Spirito est notre place préférée à Florence. Bordée par une église et de belles façades ocres aux volets verts, elle est agrémentée d'arbres et d'une charmante fontaine centrale.

Situation géographique

Transports possibles :

AVION : 

Aéroport international Galileo-Galilei de Pise

 

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire