dès 199
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Désert des Bardenas Reales - 2 Jours
Désert des Bardenas Reales - 2 Jours
Désert des Bardenas Reales - 2 Jours
Désert des Bardenas Reales - 2 Jours
Désert des Bardenas Reales - 2 Jours
Désert des Bardenas Reales - 2 Jours
next

Il s'agit d'un Parc Naturel d'une beauté sauvage classé Réserve de la Biosphère par l'UNESCO.

Ce paysage semi-désertique de 42 500 hectares, frappe et surprend à chaque nouvelle visite.

Un spectacle hors du commun dans le sud-est de la Navarre, non loin de Tudela, qui, malgré son aspect aride et dénudé, recèle de grandes richesses naturelles.

Aux Bardenas Reales, l'érosion de ses sols, riches en argile, en gypse et en grès a modelé des formes capricieuses qui vous transportent dans un univers quasi lunaire, parsemé de ravins, de plateaux et de buttes solitaires.

Source d'inspiration de peintres et d'écrivains, ce territoire a également servi de décor au tournage de spots de télévision, de vidéoclips musicaux et de films tels que"Airbar", "Action mutante", "Orgullo y pasión", "Le monde ne suffit pas" ou "Anacleto Agente Secreto".

PROGRAMME PROPOSÉ

Arrivée dans la journée au Parc Naturel des Bardenas Reales

Randonnée accompagnée 

En fin de journée, routre vers votre hôtel à Tuleda

Installation

Dîner et nuit à l’hôtel

Petit déjeuner

Arrivée dans la matinée au Parc Naturel des Bardenas

Reales Randonnée accompagnée

En fin de journée, retour dans votre région

LES INCONTOURNABLES

* Sendaviva :
Le parc d'aventures et de loisirs pour toute la famille, offre à ses visiteurs une combinaison parfaite de distraction, de nature et d'émotion.
Avec 120 hectares de terrain c'est le plus grand parc d'Espagne
Il se situe dans la Ribera de la Communauté Forale de Navarre, plus précisément dans la localité d'Arguedas, près des Bardenas Reales (déclarées Réserve de la Biosphère par l'UNESCO) et à 15 kilomètres de Tudela.

* Le Village d'Olite et son Château :
Le Palais Royal d'Olite, qui a accueilli la cour des Rois de Navarre jusqu'au rattachement à la Castille (1512), a été, à son époque de splendeur, l'un des plus luxueux châteaux médiévaux d'Europe.
Dans son Journal aujourd'hui conservé au British Museum de Londres, un voyageur allemand en parlait ainsi : « Je suis sûr qu'aucun roi n'a de palais ni de château plus beau et avec tant de pièces dorées ».

* La ville de Tudela :
Au Sud de la Navarre, à mi-chemin entre la saisissante aridité des Bardenas, et le vert intense des zones maraîchères de la Ribera, voici Tudela, seconde ville de Navarre en extension et en importance.
Fondée en 802 par Amrus ibnYusuf al-Muwalad, sous le règne du roi Al Hakan Ier, c'est l'une des villes d'origine islamique les plus importantes d'Espagne et d'Europe.

Situation géographique

Transports possibles :

AUTOCAR : Nous disposons de nombreux partenaires transport sur toute la France, nous pouvons assurer votre acheminement jusqu'à destination.

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire