dès 999
Voyages en groupe pour comités d'entreprise, collectivités, associations...
previous
Canada - Québec Montréal - 7 Jours
Canada - Québec Montréal - 7 Jours
Canada - Québec Montréal - 7 Jours
Canada - Québec Montréal - 7 Jours
Canada - Québec Montréal - 7 Jours
Canada - Québec Montréal - 7 Jours
Canada - Québec Montréal - 7 Jours
next

* Montréal :
Commence comme une grande ville américaine, avec son réseau d'autoroutes qui enlace les gratte-ciel et plonge au cœur de larges avenues découpées à angle droit.

Mais en y regardant de plus près, Montréal s'apparente plutôt à une espèce de patchwork (désolés pour l’anglicisme !) de quartiers à l'atmosphère bien différente.

Pour les amateurs de nature.

* le Québec :
Laisse entrevoir ses curiosités naturelles.

Les parcs nationaux où canyons, chutes et fjord s'entremêlent, laissent un sentiment d'impuissance face à ces beautés naturelles, à l'image des baleines de Tadoussac.

Un pays gigantesque recouvert de forêts et de lacs et un drapeau facilement identifiable : voilà à peu près ce qu'évoque le Canada chez une grande majorité de personnes.

Certes, l'attrait qu'exercent les paysages naturels sur le voyageur est indéniable, mais le Canada a bien plus à offrir que ses grands espaces, ses forêts d'érables ou les chutes du Niagara.

PROGRAMME PROPOSÉ

Départ en avion de votre région

Arrivée à l'aéroport de Montréal
 
Accueil par votre assistance francophone et transfert jusqu'à votre hébergement
 
Installation à votre hôtel (sous réserve de disponibilités des chambres)

Temps libre

Repas libres et logement

Petit-déjeuner

Route vers Quebec. Visite guidée de Québec

Entre les hauts murs de pierre, la capitale de la province de Québec, vous donne l'impression de mettre un pied dans la France d'antan

Profitez d'une visite guidée de la plus vieille ville du Canada : admirez les impressionnantes fortifications, la citadelle. Puis dirigez-vous vers le Parlement avant de partir vers le Vieux Port, la Place Royale et le quartier Petit-Champlain

Temps libre et déjeuner dans le Vieux Quebec
 
Dîner aux saveurs du sirop d'érable dans une cabane à sucre

Nuit dans la région

Petit-déjeuner

Le matin, départ vers Tadoussac par la route panoramique de Charlevoix, en longeant le fleuve St Laurent 

Arrêt à Baie St Paul, paradis des artistes peintres

A votre arrivée, déjeuner libre

Puis nous vous emmenons faire une croisière d'observation des baleines (3h) sur le fleuve, une expérience hors du commun

Continuation vers Alma

Dîner et nuit sur place

Petit-déjeuner

Le matin, départ vers le Lac St Jean, visite du Zoo St Félicien, avec la promenade en petit train le long du sentier de la nature

Grâce à cette agréable promenade vous aurez une idée précise de la flore et de la faune du Canada ainsi que de ses premiers habitants

Déjeuner libre sur place 

Visite du village fantôme de Val Jalbert, village typique d'antan

Dîner et nuit à Alma

Petit déjeuner

Départ matinal à travers la magnifique région de la Mauricie

Déjeuner libre dans le Parc National de la Mauricie

Découverte du parc, de sa faune et de sa flore grâce à une visite guidée avec guide naturaliste 

Poursuite vers Montreal

Dîner et nuit à Montreal

 

Petit déjeuner

Visite guidée de Montréal, la deuxième plus grande ville Française au monde 

Prénommée “Ville-Marie” par les premiers colons Européens, Montréal est une ville de contraste avec le Vieux Port empreint d'histoire et les quartiers modernes du centre-ville qui cachent de nombreux buildings et une ville souterraine de cafés, restaurants et cinémas

Vous participerez à un tour guidé de Montréal, qui vous permettra de découvrir le Centre 

Vous monterez ensuite au Mont Royal d'où vous aurez une vue stratégique sur la ville, sur l'Oratoire St Joseph et la Basilique Notre Dame et une vue du Parc Olympique des JO d'été de 1976

Déjeuner libre

Assistance aux formalités d’embarquement

Transfert à l'aéroport

Départ de l'aéroport de Montréal

Le lendemain : Arrivée en France.

LES INCONTOURNABLES

* Le Lac Saint Jean : 
Une nature vierge et majestueuse, un horizon à perte de vue et, surtout, un peuple de caractère, ont forgé l'âme de la région.
Né d’une fonte glaciaire il y a 12 000 ans, le Lac Saint-Jean, un gigantesque plan d'eau de 225 km de circonférence, le troisième plus grand lac naturel du Québec.

* Tadoussac : 
Situé au confluent de la rivière Saguenay et du Saint-Laurent, Tadoussac est réputé pour les touristes aimant observer les baleines.
Les lieux abritèrent le premier comptoir à fourrures de la vallée du Saint-Laurent, au XVIe siècle.

* Musée Canadien de l'Histoire :
Fondé en 1856, le Musée canadien de l’histoire est l’un des plus anciens au Canada.
C’est aussi le plus fréquenté, avec 1,2 million de visiteurs par année.
Mais pourquoi attire-t-il les foules?
Les quatre millions d’objets du musée gatinois retracent l’histoire au Canada et dans le monde en remontant jusqu’à 20 000 ans dans le temps.
En parcourant la Grande Galerie, découvrez l’histoire, la culture et les croyances des Premières Nations canadiennes du Pacifique, dans un superbe décor avec vue sur la rivière des Outaouais et la Colline du Parlement.
Admirez les spectaculaires totems s’élançant vers le ciel devant les maisons autochtones, avant de visiter la salle des Premiers Peuples pour en apprendre davantage sur les racines aborigènes du Canada.

* Le Quartier Petit-Champlain :
Les gens qui visitent Québec parlent toujours de son charme européen.
Ce charme atteint son point culminant dans le quartier Petit‑Champlain, l’un des plus anciens quartiers d’Amérique du Nord.
Promenez-vous dans les rues pavées étroites et entrez dans la pléthore de boutiques et de magasins pour y dénicher un souvenir à la mode.
Laissez votre nez vous guider vers l’un des nombreux restaurants et bistros, et succombez aux friandises de sirop d’érable local à La Petite Cabane à sucre.

* Monts-Tremblant :
Dans les pittoresques Laurentides, Mont-Tremblant est l’une des principales destinations ski de la province.
L’abondance de neige naturelle et l’un des meilleurs systèmes de fabrication de neige au monde assurent aux skieurs et planchistes de tous les niveaux une saison longue et fabuleuse.
Vous n'avez pas tellement la bosse du ski ?
Qu'a cela ne tienne, à longueur d’année, le secteur propose une foule d’autres activités qui valent amplement le déplacement.
Pendant la saison froide, enfilez votre bonnet de laine (ou votre tuque, comme on dit ici) pour aller faire du patin sur glace, de la motoneige, de la raquette ou du traîneau à chiens.
Et pendant la saison chaude, partez faire une randonnée à pied ou à vélo sur les pistes, savourez la vue depuis la télécabine ou détendez-vous grâce à une partie de golf sur l’un des plus beaux terrains publics du Québec.

Vieux-Montréal :
Vieux-Montréal est le plus ancien quartier de la ville, et là même où elle fût fondée en 1642.
Son dédale de rues pavées, que les voyageurs et les habitants explorent à pied ou à vélo, rappelle l’Europe.
En dépit de son âge bien avancé, ce quartier rime avec jeunesse d’esprit et dynamisme.
Les boutiques de mode et les cafés toujours animés y sont nombreux ; le jour, on vient y faire une balade, du vélo ou du bateau dans le décor enchanteur des quais du Vieux-Port, et le soir, pour manger ou prendre un verre dans l’un des nombreux restaurants branchés.
Et l’animation ne se limite pas à l’été : en janvier, des milliers de personnes emmitouflées envahissent le port à l’occasion de l’Igloofest, un festival de musique électronique à ciel ouvert.
Le Vieux-Montréal est un joyeux mariage d’ancien et de contemporain qu’il vous faudra voir absolument.

* L'hôtel de Glace :
Seul établissement du genre en Amérique du Nord, l’Hôtel de Glace trône non loin de Québec.
Le gîte digne d’un conte de fées héberge les visiteurs depuis 15 ans, et chaque hiver, il innove avec des éléments différents et des idées toutes fraîches.
Réchauffez-vous en allant prendre un verre ou deux au Bar de Glace, passez l’heure suivante dans les spas et le sauna extérieurs, puis regagnez votre chambre où tout est de glace, les murs, le plafond… même le lit!
Vous devrez bien vous emmitoufler pour rester au chaud, mais si vous n’avez pas froid aux yeux, vous vivrez une expérience incomparable.
et mars, venez visiter cette œuvre d’art ou, encore mieux, passez-y la nuit.

* Parc de la Chute - Montmorency :
Nombreux sont les visiteurs qui sont surpris d'apprendre qu’une chute une fois et demie plus haute que les chutes du Niagara se trouve à seulement quelques minutes de Québec.
A 83 mètres, la chute Montmorency en met plein la vue, tant depuis la ville que sur place, au parc de la Chute-Montmorency.
Promenez-vous au pied de l’avalanche d’eau pour sentir la bruine asperger votre visage, ou bien montez dans la télécabine et admirez de spectaculaires panoramas au sommet.
Soif d’aventure ?
Alors vous pourriez escalader l’un des trois parcours de via ferrata, en prenant aux points d’observation des clichés qui feront rougir tout Instagram.
A moins que vous ne préfériez filer en tyrolienne devant la chute ?
Evidemment, une fois que vous aurez atteint le sommet, vous pourrez vous reposer tout en dégustant un succulent repas à l’élégant Manoir Montmorency.

* Vieux-Québec :
Le Vieux-Québec est certes une attraction, mais il serait plus juste de parler d’un ensemble d’attractions spectaculaires, réunies dans un quartier historique.
Ce trésor du patrimoine mondial de l’UNESCO vous promet une superbe excursion d’une journée : en quelques heures à peine, vous pouvez admirer des constructions séculaires comme les murs entourant la plus grande ville fortifiée au Nord du Mexique, ainsi que des églises et des chapelles étonnantes qui témoignent de l’histoire religieuse de la province.
L'histoire ne vous passionne pas ?
Pas de soucis ! Le quartier propose bien entendu une myriade d’activités, allant des arts à la musique en passant par le lèche-vitrine et les sorties au restaurant.
Bref, le Vieux-Québec est assurément l’un des incontournables de la capitale.

Situation géographique

Transports possibles :

AVION : Aéroport international de Montréal

demande de devis, voyage en groupe

* Obligatoire